Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Les 8 compétences que tous les jeunes de 18 ans devraient avoir acquises

Publié par MaRichesse.Com sur 9 Août 2016, 16:52pm

Catégories : #JEUNESSE, #ASTUCES, #DEVELOPPEMENT

Quelles sont les capacités qu'un jeune de 18 ans devrait avoir acquises pour entrer dans la vie adulte ? C'est la question à laquelle a répondu l'ancien doyen de la réputée faculté de Stanford, Julie Lythcott-Haims, auteur du best-seller " Comment éduquer un adulte ", au magazine Quartz.

Les 8 compétences que tous les jeunes de 18 ans devraient avoir acquises

1. Parler à des étrangers

Un jeune doit être capable d'aborder un directeur, un employé de banque, un vendeur, un conducteur de bus ou un serveur de manière correcte et appropriée.

Selon Julie Lythcott-Haims, nous enseignons aux enfants qu'il ne faut pas parler aux étrangers au lieu de leur apprendre à distinguer le petit nombre de personnes potentiellement mauvaises de la majorité des personnes bienveillantes. Les enfants finissent donc par ne pas savoir comment aborder une personne de manière respectueuse en la regardant dans les yeux.

2. Se déplacer par ses propres moyens

Un jeune doit être capable de s'orienter dans son université, dans sa ville ou même dans la ville étrangère où il part étudier.

Trop souvent nous conduisons nos enfants partout ou lieu de les laisser utiliser les transports en commun, leur vélo ou simplement leurs pieds. Du coup, ils n'apprennent pas à se rendre d'un point A à un point B, ni comment fonctionnent les réseaux de transport en commun.

3. Gérer sa charge de travail et les délais imposés

Nous avons trop souvent tendance à rappeler à nos enfants de faire leurs devoirs, à les aider à les faire et même parfois à les faire à leur place. Du coup, ils ne savent pas mettre des priorités, gérer leur charge de travail ou respecter les échéances.

4. Participer aux tâches ménagères

Nous ne leur demandons pas grande chose parce que leur emploi du temps très chargé ne leur laisse pas beaucoup de temps libre. Ainsi, les enfants ne savent pas se débrouiller seuls ou participer aux tâches pour le bien commun.

5. Être capable de gérer les conflits

Nous intervenons trop souvent pour résoudre les conflits entre les enfants et apaiser les tensions. Ils ne savent donc pas comment résoudre les problèmes par eux-mêmes.

6. Gérer les hauts et les bas

Une grosse charge de travail, la concurrence, un enseignant exigeant, etc. Nous avons tendance à intervenir pour terminer un travail difficile ou allonger un délai en discutant avec les adultes. Les enfants n'apprennent donc pas que dans la vie, tout ne fonctionne pas toujours comme on veut. Ils ne savent donc pas faire face quand les choses tournent mal.

7.Gagner et gérer de l'argent

S'ils n'ont pas de job d'étudiant et qu'on leur donne tout l'argent dont ils ont besoin, les enfants ne peuvent pas apprendre la valeur de l'argent, ni le sens des responsabilités concernant les dépenses.

8. Être capable de prendre des risques

Nous faisons tout pour qu'ils ne trébuchent pas et qu'ils évitent les pièges. Les enfants ne savent donc pas que le succès peut arriver après être tombé plusieurs fois et s'être relevé.

Julie Lythcott-Haims rappelle enfin à tous les parents que leurs enfants doivent être capables de faire toutes ces choses seules et sans avoir papa ou maman au bout du téléphone... 

 Source

Commenter cet article

Archives