Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Les 5 séries de la rentrée 2016 à ne pas manquer

Publié par MaRichesse.Com sur 24 Août 2016, 04:30am

Catégories : #5-TRUCS-A-SAVOIR

Les 5 séries de la rentrée 2016 à ne pas manquer

Les séries sont devenues les meilleurs produits d’appel des chaînes de télévision. Et six d’entre elles devraient particulièrement retenir l’attention des téléspectateurs.

Un pape révolutionnaire, un «hacker» à la gueule d’ange, une femme tatouée de la tête aux pieds, un jeune chercheur d’or et un monde futuriste ultra-flippant sont au menu des nouveautés qui vont débouler sur le petit écran en cette rentrée 2016. Les «sérivores» avides de nouvelles sensations vont être aux anges.

A lire aussi : Game of Thrones : les dix théories sur les saisons 7 et 8 (spoilers)

Mr Robot – France 2

Doublement récompensée en janvier dernier aux Golden Globes, Mr Robot suit Elliot Anderson (Rami Malek), un jeune informaticien de New York, sujet à des troubles du comportement qui travaille comme ingénieur le jour, et «cyber-justicier» la nuit. Sa vie bascule soudainement quand il est approché par Mr Robot, un mystérieux anarchiste qui souhaite faire tomber les plus puissants de ce monde.

Récompensé par deux Golden Globes – dont celui de la meilleure série dramatique au nez et à la barbe de Game of Thrones – en janvier dernier, Mr Robot aura mis un plus d’un an à arriver en France (diffusée en juin 2015 aux Etats-Unis). Ce qui est regrettable tant cette première saison se révèle captivante de bout en bout. «Mieux vaut tard que jamais» ? C’est certain. Excellente pioche pour France 2 quoiqu’il en soit, d’autant plus que la série a été renouvelée pour une saison 3 outre-Atlantique.

Mr Robot, bientôt sur France 2.

The Young Pope – Canal+

The Young Pope - Teaser CANAL+ [HD] par CANALPLUS

C’est l’une des séries les plus attendues de la rentrée. Création originale de Canal+, The Young Pope voit Jude Law dans le rôle de Lenny Belardo, alias Pie XIII, le premier pape (fictif) américain de l’histoire. Elu à la surprise générale par les cardinaux, sa personnalité se révèle complexe et imprévisible.

Réalisée par le réalisateur oscarisé Paolo Sorrentino, cette série en huit épisodes offre un casting de rêve avec Diane Keaton, Cécile de France et Ludivine Sagnier. Jude Law semble tout à fait à son aise dans sa soutane et ses sandales. L’acteur ajoute à son personnage un petit grain de folie tout à fait séduisant. A voir sur la durée.

The Young Pope, à l’automne sur Canal+.

Blindspot – TF1

Carton outre-Atlantique, Blindspot plonge les téléspectateurs dans le cauchemar de Jane Doe, une femme amnésique et couverte de tatouages retrouvée enfermée dans un sac de voyage en plein Times Square, à New York. Le FBI découvre rapidement que chacun de ces tatouages – où figure par ailleurs le nom d’un de leurs agents – est un indice permettant de résoudre des affaires criminelles.

Blindspot ne risque pas de gagner le titre de « meilleure série de tous les temps », loin de là. Mais le charme naturel de Jamie Alexander (aperçue dans Thor) et le mystère autour de tous ces tatouages sont suffisants pour nous faire passer un excellent moment devant la télévision. On a définitivement envie de savoir ce qui va se passer, même si on peut craindre une certaine lassitude à la longue. Mais Blindspot vaut définitivement le coup d’œil.

Blindspot, à partir du 13 septembre sur TF1.

Guyane – Canal+

Making off de la série "GUYANE" from TIC TAC PROD on Vimeo.

Autre création originale de Canal+, Guyane, série déclinée en huit épisodes et réalisée par Kim Chapiron (Dog Pound, La crème de la crème), suit Vincent Ogier, un étudiant en géologie fort en gueule en quête de sensations fortes parti faire un stage dans une société d’exploitation aurifère en Guyane. Sur place, il rencontre Antoine Serra, un parrain local avec lequel il va s’enfoncer dans la jungle à la recherche d’une mine d’or.

C’est l’acteur Mathieu Spinosi, que certains amateurs de la série Clem reconnaîtront sûrement, qui incarne ce jeune homme attiré par l’aventure et la fortune. Au risque de se brûler les doigts. Une série pleine de promesses.

Guyane, bientôt sur Canal+.

Westworld – OCS City

Westworld : en octobre sur OCS par OCS

Enfin, elle arrive. Annoncé depuis des mois, Westworld est l’adaptation télévisée du film Mondwest écrit et réalisé par Michael Crichton (Jurassic Park) en 1973, avec Yul Brynner dans le rôle principal. Créée par Jonathan Nolan (Interstellar et The Dark Knight) et produite par J. J. Abrams (Star Trek, Star War), la série plonge les téléspectateurs au cœur d’un parc à thème futuriste où les visiteurs viennent goûter aux frissons de la conquête de l’Ouest dans un monde peuplé d’androïdes. Les problèmes arrivent quand ces derniers commencent à développer une conscience et se mettent à tuer les clients.

Entre western et science-fiction, Westworld repose sur un casting digne d’une grande production hollywoodienne (Anthony Hopkins, Evan Rachel Wood, Ed Harris, James Marsden), des effets spéciaux éclatants, et un scénario en béton armé. Selon Jonathan Nolan, la série a été tournée comme un film de 10 heures (pas sûr de savoir si c’est rassurant ou pas). On meurt d’impatience de découvrir les premiers épisodes. Qui arrivent bientôt !  

Westworld, à partir du 2 octobre sur HBO, et dès le lendemain sur OCS City 

 Source

Commenter cet article

Archives