Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Le nombre de dépannages a battu des records cet été

Publié par MaRichesse.Com sur 26 Août 2016, 04:22am

Catégories : #FAITSDIVERS, #FRANCE

Le nombre de dépannages a battu des records cet été

Mondial Assistance a reçu près de 900.000 appels sur la période juillet-août 2016, du jamais vu en 60 ans d'activité. Plusieurs facteurs expliquent cette hausse d'activité.

Malgré un printemps morose (attentats, météo exécrable, …), qui a un temps laissé planer le doute sur la saison estivale, les Français sont «massivement partis en vacances» rapporte Mondial Assistance. Et sur la route des vacances, les Français ont rencontré de nombreuses pannes de voitures. Mondial assistance, qui assure un Français sur quatre, a en effet battu des records d'activité cet été. Le groupe annonce avoir reçu pas moins de 900.000 appels sur les mois de juillet et août. Du jamais vu en 60 ans d'activité.

Sur ce nombre d'appels, 80% étaient liés à des problèmes automobiles. Le spécialiste de l'assurance voyage affiche ainsi une augmentation de 9% des demandes d'assistance automobiles, par rapport à l'été précédent. Lors de pic d'activité comme celui du 16 juillet (24.000 appels), «nous avions un appel toutes les 10 secondes» souligne Pascal Fanton, directeur des opérations de Mondial Assistance. Pour s'adapter à la période estivale, particulièrement dense, pas moins de 300 saisonniers viennent renforcer les 1200 salariés qui composent les équipes des centres d'appels Mondial Assistance.

 

Un pic d'activité prévu ce week-end

Plusieurs facteurs expliquent cette hausse d'activité. Voyageant essentiellement en France (64% des vacanciers contre 56% en 2015 selon le baromètre Ipsos/Europ Assistance) en Italie, en Espagne et au Portugal, les Français ont, sans surprise, privilégié la voiture comme moyen de transport. Selon le Mémento du tourisme, un peu plus de 3 français sur 4 ont, en effet, rejoint leur lieu de vacances en automobile, profitant, notamment, d'une baisse des prix du carburant.

 

Par ailleurs, «beaucoup ont tronçonnés leur congés», multipliant significativement leur nombre de trajets en voiture, explique Pascal Fanton.

Enfin, cette année, les températures ont été particulièrement élevées, un coup dur également pour les mécaniques, d'autant que les Français se montrent particulièrement économes sur l'entretien de leurs véhicules.

L'été a été dense et ce n'est pas fini! Pour ce week-end, Mondial Assistance prévoit 50.000 appels et 15.000 dépannages, une augmentation de 15% par rapport au même week-end l'année dernière. D'autant que les prévisions météo qui tablent sur des températures très élevées (vigilance orange canicule selon Météo France) ne vont rien arranger, prévient Pascal Fanton. Pour faire face à la situation, l'entreprise a même demandé à ses employés de faire des heures supplémentaires. 

 Source

 

Commenter cet article

Archives