Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Le gouvernement américain approuve la première mission privée sur la lune

Publié par MaRichesse.Com sur 4 Août 2016, 10:58am

Catégories : #ETATS-UNIS, #ESPACE

Le gouvernement américain approuve la première mission privée sur la lune

La compagnie spatiale privée Moon Express aurait reçu l'autorisation du gouvernement américain pour envoyer son premier engin spatial sur la surface de la lune, d'après les révélations du site The Verge.

Moon Express deviendrait ainsi la première entreprise privée à envoyer une navette en dehors de l'orbite terrestre et sur une autre planète. Jusqu'ici, seuls des organismes étatiques avaient mené à bien ce projet, et la complexité des traités internationaux extra-atmosphériques décourageaient les acteurs privés.

 

La startup basée en Floride a mis au point un atterrisseur dénommé «MX-1» dont le coût est estimé à quelque 25 millions de dollars. Elle est l'une des concurrentes pour le prix Google Lunar X qui récompensera la première équipe capable de développer un engin pouvant alunir, se déplacer sur la lune et en ramener des photos et vidéos avant le 31 décembre 2017.

Si l'autorisation du gouvernement américain se confirme dans les prochains jours, la startuppourrait bien franchir un nouveau cap dans la conquête spatiale. 

 Source

Commenter cet article

Archives