Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Lady Diana humiliée par le prince Charles : l'ex garde du corps se souvient

Publié par MaRichesse.Com sur 9 Août 2016, 03:19am

Catégories : #PEOPLE, #ANGLETERRE

Lady Diana humiliée par le prince Charles : l'ex garde du corps se souvient

Durant leurs 15 années de mariage, Camilla a toujours été cette « autre femme » dans le couple que formaient le prince Charles et la princesse Diana. En effet, les époux princiers s’unissaient le 29 juillet 1981 en la cathédrale Saint-Paul de Londres. Le « mariage du siècle », pourtant voué à l’échec de par l’amour interdit entretenu par Charles de Galles et Camilla Parker Bowles, le premier amour du prince. Des amants, dont la relation adultère était connue de tous, et de la princesse Diana elle-même. Dans les colonnes du Daily Mail, Ken Wharfe, qui fut le garde du corps de la princesse pendant plusieurs années, raconte la fois où la mère du prince William s’est fait humilier en public par son époux etCamilla.

C’était en 1989. Ce soir-là, la petite sœur de de Camilla Parker-Bowles, Lady Annabel Goldsmith, fêtait son entrée dans la quarantaine. Une réception à laquelle la princesse Diana avait choisi d’assister à la surprise générale, sachant pertinemment que son époux se retrouverait en la présence de sa maîtresse : « Dans la voiture, le prince a fait part à Diana de sa contrariété lorsqu’il a appris qu’elle venait et n’a pas arrêté de lui envoyer des piques », raconte Ken Wharfe. 

 

" Son mari et sa maîtresse étaient partis ensemble "

Arrivé au lieu de réception, l’ancien garde du corps se souvient également de l’étonnement de l’ensemble des convives à l’arrivée de Lady Di, quelques temps avant que la situation ne dégénère alors : « J’étais là depuis 90 minutes quand j’ai entendu la prin­cesse m’ap­pe­ler. Elle est appa­rue à la porte, en larmes et atterrée, disant que son mari et sa maîtresse étaient partis ensemble » confie-t-il. Humiliée, la princesse Diana n’aurait alors pas pu supporter un tel affront : « J’en ai assez, c’est trop. Je ne vais pas me lais­ser humi­lier de cette façon. Je veux parler à Camilla main­te­nant » aurait fait part la princesse à son garde du corps, en lui demandant de l’accompagner. Une requête alors acceptée par Ken Wharfe, avec réticence : « Je ne voulais pas être entraîné dans cette histoire qui impliquait l’héritier du trône, sa femme et son amante » confie-t-il, avant d’ajouter : « Mais Diana m’a persuadé du contraire et m’a conduit dans un escalier au sous-sol de la maison, une salle de jeux pour enfants ».

Dans un coin légèrement éclairé, étaient alors assis Camilla et le prince Charles en train de discuter : « S’il vous plaît Ken, ne partez pas » aurait murmuré Lady Di, en faisant sursauter les deux amants. Mal à l’aise, le garde du corps se serait quand même retiré à ce moment, en se demandant quel était le besoin pour Charles et Camilla de se mettre à l’écart de tous lors d’une soirée ou la princesse était présente : « Ce fut une terrible insulte pour Diana, le seule mérite que je pourrais accorder au prince Charles est qu’il pensait peut-être que son absence ne serait pas remarquée ». 

 

" Comment as-tu pu me faire ça "

Quelques minutes plus tard, la princesse Diana revenait « la tête haute » détaille Ken Wharfe, afin de rejoindre les autres invités, suivie par Camilla et Charles « visiblement secoués » par leur entretien avec Lady Di. Durant le reste de la soirée, le couple princier se serait alors ignoré tout le long, jusqu’au trajet du retour, où la princesse Diana n’arrêtait pas de demander à son époux, silencieux : « Comment as-tu pu me faire ça ? ». Arrivés au palais, Lady Di aurait pleuré toute la nuit : « Cela a brisé mon cœur. Elle était une épouse et une mère qui voulait désespérément être aimée par son mari. Le prince Charles n’était pas un homme mauvais, mais la façon dont il l’a traitée cette soirée-là est impardonnable » ajoute l’ancien garde-du-corps.

Le trio amoureux entre Charles, Diana et Camilla prit fin le 28 août 1996, date du divorce des parents des princes William etHarry. Camilla et son mari Andrew Parker Bowles avaient divorcé l'année précédente. En 2000, Elizabeth II finit par consentir l’union de son fils avec celle qui deviendra la duchesse de Cournouailles. Les deux anciens amants ont fêté leurs dix ans de mariage le 9 avril 2015. 

 Source

Commenter cet article

Archives