Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


La sortie de prison qui va agiter les États-Unis

Publié par MaRichesse.Com sur 30 Août 2016, 03:56am

Catégories : #ETATS-UNIS, #FAITSDIVERS, #JUSTICE

La sortie de prison qui va agiter les États-Unis

Un jeune violeur retrouvera la liberté vendredi après à peine trois mois de prison. Sa sentence trop légère avait déjà fait scandale. Sa sortie ne devrait pas apaiser les esprits.

 

Brock Turner, ancien étudiant à l'Université de Stanford, avait été condamné à six mois de prison pour avoir violé l'une de ses camarades sur le campus. La jeune femme était droguée et inconsciente. Cette sentence avait été jugée bien trop légère et avait provoqué un tollé aux Etats-Unis. L'information qui suit ne devrait pas apaiser les esprits.

Brock Turner sortira vendredi de prison, soit après à peine trois mois derrière les barreaux. Le jeune homme n'aura réalisé que la moitié de sa peine et a une autorisation de sortie pour son bon comportement en prison. 

En mars dernier, lors de son procès, Brock Turner risquait 14 ans de prison. Les procureurs espéraient qu'il en écope six mais le juge Persky avait opté pour la peine la plus légère estimant que sinon, cela aurait eu "un impact grave" sur Turner. Persky ne traite plus les affaires judiciaires: il s'est volontairement proposé comme juge au tribunal des affaires civiles.

La victime avait écrit une lettre longue de 12 pages expliquant son calvaire et sa colère.

Le juge Aaron Persky. © ap.

Commenter cet article

Archives