Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


La retraite internationale pour Wayne Rooney

Publié par MaRichesse.Com sur 30 Août 2016, 04:09am

Catégories : #SPORTS, #ANGLETERRE, #PEOPLE

La retraite internationale pour Wayne Rooney

L’Anglais Wayne Rooney a annoncé mardi qu’il prendrait sa retraite internationale au terme de la prochaine Coupe du monde de soccer prévue en 2018, en Russie.

«De façon réaliste, je sais que ce sera ma dernière chance de faire quoi que ce soit avec l’Angleterre, a déclaré le milieu de 30 ans en conférence de presse à Burton. Je vais essayer d’apprécier le plus possible mes deux dernières années en sélection nationale.»

La carrière de Rooney en club, principalement avec Manchester United, est remplie de succès avec cinq titres du championnat anglais et un titre de la Ligue des champions. Cependant, sa carrière dans l’uniforme de son pays est surtout synonyme de déception.

 

Certes, le numéro 10 a inscrit 53 buts en 115 matchs pour les «Three Lions», mais en sa présence, les Anglais n’ont jamais fait mieux que des participations aux quarts de finale de l’Euro et du Mondial depuis 2004.

Rooney et les siens ont même subi une improbable élimination aux mains de l'Islande à l'Euro 2016 de France, dans l'un des résultats les plus surprenants de l'histoire du championnat européen, voire du soccer tout court. 

 Source

Commenter cet article

Archives