Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


La nouvelle technique des voleurs: "J'ai perdu 600 euros en une minute"

Publié par MaRichesse.Com sur 11 Août 2016, 10:35am

Catégories : #FAITSDIVERS, #INSOLITE, #BELGIQUE

La nouvelle technique des voleurs: "J'ai perdu 600 euros en une minute"

Les voleurs rivalisent d'inventivité pour mettre en place des nouvelles méthodes. A Alost, un homme en a fait la désagréable découverte en se faisant dépouiller de près de 600 euros en seulement quelques secondes. Il a raconté sa mésaventure dans Het Laatste Nieuws. Selon la banque et la police locale, il s'agit d'une toute nouvelle technique.

Werner De Brauw, biologue originaire d'Erembodegem, a été piégé lundi vers 14h quand il a voulu aller retirer 100 euros à la BNP Paribas Fortis située sur la Nieuwstraat à Alost, une rue très fréquentée. 

"Il y avait beaucoup de monde dans la rue", raconte-t-il. "J'ai introduit ma carte dans le distributeur et j'ai tapé mon code. Quand j'ai sélectionné le montant de 100 euros, cela a mal tourné."

Werner a senti quelqu'un toucher son épaule gauche et il s'est retourné. "Il y avait un homme à qui j'ai demandé de s'en aller mais il est resté là." C'est à cet instant qu'un deuxième homme a changé le montant de 100 à 600 euros avant d'appuyer sur "Retirer", poursuit-il.

"Les voleurs de plus en plus rusés"
Pendant que l'argent était en train d'être chargé, ce dernier a sorti une carte brune pour détourner l'attention. Werner l'a regardé pendant que le premier homme récupérait l'argent avant de s'en aller tranquillement. "Et tout ça dans une rue commerciale où il avait des centaines de personnes. En un clin d'oeil, j'avais perdu 600 euros."

Le directeur de l'agence, qui était présent au moment des faits, a aidé Werner à entreprendre les démarches pour aller porter plainte à la police. L'enquête est ouverte et les images des caméras de surveillance vont être analysées. Tant la banque que la police estiment qu'il s'agit d'une technique qui n'avait pas encore été utilisée à Alost. "On ne sait pas si elle a déjà été utilisée dans d'autres villes, mais les voleurs sont de plus en plus rusés." 

Ce sont surtout ceux qui vont chercher de l'argent dans leur propre banque qui sont visés: ceux-là doivent introduire leur code directement, tandis que ceux qui sont clients d'une autre banque ne doivent le faire qu'à l'ultime étape. Les deux hommes qui ont dépouillé Werner sont toujours dans la nature. 

 Source

Commenter cet article

Archives