Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


L'objet en or le plus ancien au monde découvert en Bulgarie?

Publié par MaRichesse.Com sur 14 Août 2016, 02:21am

Catégories : #FAITSDIVERS

L'objet en or le plus ancien au monde découvert en Bulgarie?

Cet objet prend la forme d'une toute petite perle (4 millimètres de diamètre), mais représente une découverte de taille pour les archéologues bulgares à l'origine de la trouvaille. La perle dorée a été déterrée il y a deux semaines dans les ruines d'une petite maison, datant d'une époque où des métaux tels que le cuivre et l'or étaient utilisés pour la première fois.

 

 

 

Les chercheurs prétendent avoir trouvé l'objet en or le plus ancien d'Europe, voire du monde. La perle provient d'un site archéologique du sud de la Bulgarie, datant de 4500 - 4600 av. J.-C. Une telle découverte n'avait pas été faite depuis 1972, où des bijoux, sceptres et autres diadèmes avaient été trouvés dans les ruines de Varna, datant d'environ 4300 ans av. J.-C. 

 

Premières installations urbaines en Europe

Yavor Boyadzhiev, professeur associé à la Bulgarian Academy of Science, est convaincu que l'objet trouvé récemment est antérieur à celui découvert en 1972 à Varna. "C'est une découverte très importante. C'est une petite pièce d'or, mais assez grande pour entrer dans l'Histoire ", a-t-il confié à l'agence Reuters. Il est convaincu que la perle a été fabriquée sur le site même, qui est selon lui une des premières installations "urbaines" en Europe, peuplée par une "société hautement cultivée" venue d'Anatolie (Turquie actuelle) aux environs de 6000 av. J.-C.

D'autres objets ont été découverts sur le site, dont plus de 150 figurines en céramique représentant des oiseaux, indiquant que ces derniers étaient probablement vénérés par les habitants de la vieille ville. Les installations ont été détruites par l'invasion de tribus hostiles en 4100 av. J.-C. La perle sera exposée au musée historique de Pazardzhik (Bulgarie), une fois complètement analysée et datée avec plus de précision. 

 Source

Commenter cet article

Archives