Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


L'Italie va accueillir le championnat du monde de cache-cache

Publié par MaRichesse.Com sur 22 Août 2016, 11:34am

Catégories : #SPORTS, #JEU, #INSOLITE, #MONDE

L'Italie va accueillir le championnat du monde de cache-cache

Et si vous traversiez les Alpes pour aller jouer à cache-cache ? Le championnat du monde de la « discipline » version 2016 aura lieu à Consonno, petite ville de Lombardie.

Les inscriptions pour la compétition, qui se déroulera les 3 et 4 septembre, sont d’ores et déjà accessibles en ligne, note Europe 1.

Le « Las Vegas italien »

Pourquoi un tel endroit ? « Nous avons tout de suite imaginé que ce serait parfait pour jouer à cache-cache », a déclaré un des organisateurs de la compétition au média américain Quartz. La ville, sortie de terre en 1968, et désertée depuis 1976, était ni plus ni moins que le « Las Vegas italien ».

Le comte Mario Bagno, père de la cité, avait fait raser le centre pour y construire palaces, boîte de nuit, ou encore un zoo. La destruction de la seule route menant à la ville, en 1976, entraîna la désertion de celle-ci par ses habitants.

Consonno est alors devenu un lieu de tournage de films ou de clips vidéos, avant d’être dans quelques jours un terrain de jeu géant à ciel ouvert.

Les organisateurs ont précisé à Quartz qu’ils avaient voulu donner une nouvelle dimension à leur compétition, alors que le nombre d’équipes participantes augmente depuis la création en 2010. Ce lieu atypique devrait accueillir quelque 320 participants, répartis en 64 équipes. 

 Source

Commenter cet article

Archives