Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


L'émouvante lettre d'adieu de Leonard Cohen à sa muse Marianne Ihlen

Publié par MaRichesse.Com sur 8 Août 2016, 04:49am

Catégories : #PEOPLE, #INSOLITE

L'émouvante lettre d'adieu de Leonard Cohen à sa muse Marianne Ihlen

Leonard Cohen a perdu sa muse. La Norvégienne Marianne Ihlen est morte d'une leucémie à l'âge de 81 ans, vendredi 29 juillet à Oslo (Norvège), rapporte la radio canadienne CBC (en anglais). Après leur rencontre en Grèce et leur relation dans les années 1960, elle lui avait inspiré sa chanson So Long, Marianne, sortie en 1967.

L'artiste canadien a eu le temps de lui écrire une émouvante dernière lettre, rendue publique par le documentariste Jan Christian Mollestad. "Marianne, le temps de la vieillesse et de l'effondrement de nos corps est venu, a écrit Leonard Cohen. Je pense que je te suivrai très bientôt. Sache que je suis si près derrière toi et que si tu tends la main, je pense que tu peux attraper la mienne. Tu sais que je t'ai toujours aimée pour ta beauté et ta sagesse, mais je n'ai pas besoin d'en dire plus car que tu sais déjà tout cela."

Je veux juste te souhaiter un très bon voyage. Au revoir ma vieille amie. Mon amour éternel. Rendez-vous au bout du chemin.

Leonard Cohen à Marianne Ihlen

 

Marianne Ihlen est morte deux jours plus tard. "Dans sa dernière heure, j'ai tenu sa main et fredonné Bird on a Wire, alors qu'elle respirait si faiblement, raconte Jan Christian Mollestad. Quand nous avons quitté la pièce, après que son âme se soit envolée par la fenêtre pour de nouvelles aventures, nous l'avons embrassée et nous lui avons murmuré vos paroles éternelles. So Long, Marianne." 

 Source

Commenter cet article

Archives