Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


L'astuce pour démasquer un psychopathe

Publié par MaRichesse.Com sur 25 Août 2016, 17:19pm

Catégories : #ASTUCES, #RELATIONS, #SANTE-BIEN-ETRE

L'astuce pour démasquer un psychopathe

Comment savoir si quelqu'un de votre entourage est un psychopathe? La science a peut-être bien la réponse.

Selon une étude publiée dans Science Direct et relayée par le site Her, il est possible de déceler des tendances narcissiques ou sadiques chez une personne rien qu'en observant sa manière de bâiller.

La psychopathie se définit en fait par un style de vie antisocial qui se manifeste par de l'égoïsme, de la manipulation, de l'impulsivité, l'absence de peur et le manque d'empathie. Cette dernière composante de la personnalité des psychopathes est particulièrement marquée.

Or, bâiller est le comportement empathique par excellence. En général, lorsqu'une personne bâille, les autres personnes présentes le suivent très rapidement, car oui le bâillement est contagieux.

Pour leur étude, les scientifiques ont étudié 135 personnes afin de déterminer s'ils répondaient ou non au bâillement d'une tierce personne. Ils en ont conclu que les personnes qui ne bâillent pas ont un manque d'empathie, étaient plus égoïstes et déconnectés émotionnellement que les autres.

Une bonne manière de démasquer des tendances psychopathiques dans votre entourage. Même s'il ne s'agit évidemment pas du seul signe. 

 Source

Commenter cet article

Archives