Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


L'ancienne ministre Fleur Pellerin crée son entreprise et quitte la fonction publique

Publié par MaRichesse.Com sur 21 Août 2016, 04:00am

Catégories : #ENTREPRISE, #POLITIQUE, #FRANCE

L'ancienne ministre Fleur Pellerin crée son entreprise et quitte la fonction publique

Evincée du gouvernement en février au profit d'Audrey Azoulay, Fleur Pellerin a trouvé une nouvelle activité. Native de Séoul (Corée du Sud), l'ancienne ministre de la Culture et ex-ministre déléguée aux PME et à l'Economie numérique va créer une société privée – Korelya – pour accompagner les investissements coréens dans le secteur des nouvelles technologies en France, révèle le JDD, dimanche 21 août. Son entourage confirme l'information à l'AFP.

Pour des soucis "d'éthique", Fleur Pellerin a démissionné de la Cour des Comptes et de la fonction publique, renonçant au filet de sécurité d'une possible réintégration en cas d'échec. Elle a expliqué ce choix à François Hollande dans une lettre où elle affirme ne pas vouloir faire supporter à la collectivité "le prix de sa tranquillité", précise le Journal du Dimanche.

Une reconversion validée

La Haute Autorité de la transparence de la vie politique, chargée de vérifier l'absence de conflit d'intérêt pour les fonctionnaires qui partent dans le privé, a été consultée et a émis un avis favorable sur cette reconversion dans le privé. 

 Source

Commenter cet article

Archives