Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


JO 2016 : les cinq infos de la nuit à retenir

Publié par MaRichesse.Com sur 20 Août 2016, 08:27am

Catégories : #SPORTS, #BRESIL

JO 2016 : les cinq infos de la nuit à retenir

Usain Bolt qui réalise le troisième triplé olympique de sa carrière, le Danemark qui rejoint la France en finale du hand masculin et la toute première médaille d'or olympique de la Côte d'Ivoire : voici ce qu'il s'est passé cette nuit aux Jeux Olympiques de Rio 2016.

4 x 100 m : Bolt est définitivement une légende

Usain Bolt a remporté  sa neuvième médaille d'or olympique grâce au relais 4x100 m jamaïcain, pour s'offrir un troisième triplé olympique sur 100, 200 et 4x100 m après ceux de Pékin 2008 et Londres 2012. Il rejoint ainsi le Finlandais Paavo Nurmi et l'Américain Carl Lewis au rang d'athlète le plus titré de l'histoire des JO.

Pentathlon : Clouvel en argent

Elodie Clouvel, vice-championne du monde 2015, a décroché la médaille d'argent du pentathlon moderne apportant à la France sa toute première médaille en individuel dans la discipline. Clouvel (27 ans) n'a été devancée que par l'Australienne Chloe Esposito, qui a bouclé la dernière épreuve avec 16 sec d'avance sur elle. La Polonaise Oktawia Nowacka est médaillée de bronze.

Taekwondo : Niaré bloque en finale

La Française Haby Niaré a décroché la médaille d'argent dans l'épreuve de taekwondo dames des moins de 67 kg, vendredi à Rio, battue en finale par la Sud-Coréenne Oh Hye-ri (13-12). Niaré, âgée de 23 ans, est la 6e Tricolore à monter sur le podium olympique d'une discipline qui a fait son entrée aux JO seulement en 2000, apportant une 7e médaille au taekwondo français. Mais toujours aucun Bleu n'a réussi être sacré champion olympique.

Handball : ce sera France-Danemark

Le Danemark est assuré d'empocher la première médaille olympique de son histoire en handball après s'être qualifié pour la finale face à la France en battant la Pologne 29-28 après prolongation, vendredi à Rio. Les Bleus ont eux éliminés l'Allemagne sur le même score. Ils s'affronteront dimanche.

Une première pour la Côte d'Ivoire

L'Ivoirien Cheick Cissé a remporté le tout premier titre olympique de son pays, en s'imposant à la dernière seconde (8-6) contre le Britannique Lutalo Muhammad en taekwondo, dans la catégorie des moins de 80 kg. «Même sans la médaille, j'étais déjà un héros. Je suis parti de rien du tout pour devenir quelqu'un. Et sans rien. Il faut juste croire en ses rêves. Je suis l'exemple palpable», a expliqué le taekwondoïste. 

 Source

 

Commenter cet article

Archives