Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Il tue son ex et le père de cette dernière

Publié par MaRichesse.Com sur 30 Août 2016, 05:43am

Catégories : #FAITSDIVERS, #BELGIQUE

Sylvain Schmitz, âgé de 19 ans, a tué son ex-petite amie Camille (16 ans) et le père de cette dernière, Thierry Maquet. Les victimes ont été abattues à leur domicile après avoir fait une virée en quad.

Sylvain Schmitz, âgé de 19 ans, a tué son ex-petite amie Camille (16 ans) et le père de cette dernière, Thierry Maquet. Les victimes ont été abattues à leur domicile après avoir fait une virée en quad.

Le paisible village de Wideumont-Gare, situé à une dizaine de kilomètres de Libramont, est plongé dans l'horreur depuis dimanche soir. Sylvain Schmitz, habitant de Saint-Hubert, s'est rendu au domicile de son ex-petite amie, armé, avant de faire feu sur Camille et son père, qui revenaient d'une virée en quad. Caché dans le garage, il a attendu le retour de la famille. La soeur cadette de Camille, Alexandra (12 ans), est parvenue à s'enfuir et à échapper au tireur.  

Le jeune homme est retourné ensuite à son domicile à Hurtebise (Saint-Hubert), un village situé à une petite vingtaine de kilomètres de là. Alors que la police était sur le point de l'interpeller, il s'est tiré une balle en pleine tête. A l'heure actuelle, il serait en état de mort cérébrale. Fils de chasseur, il était aussi capable de manipuler un fusil. 

Rupture en avril 2015
Le couple avait rompu il y a plus d'un an, en avril 2015, mais le jeune homme n'aurait toujours pas digéré la séparation. Selon les informations du groupe Sudpresse, une plainte avait déjà été déposée contre lui par les parents de Camille. Toujours selon le quotidien, il aurait également établi une liste de personnes à abattre. Une information non confirmée par le parquet.

Sans emploi, Sylvain Schmitz vivait avec son père et ambitionnait en début d'année de faire le tour du monde à pied. Il avait d'ailleurs rencontré le bourgmestre de Saint-Hubert pour évoquer ce projet. Une aventure qui aura finalement duré deux jours. 

 Source

Commenter cet article

Archives