Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Il a dormi durant dix ans avec une perle de 100 millions d'euros sous son lit

Publié par MaRichesse.Com sur 24 Août 2016, 12:38pm

Catégories : #INSOLITE, #FAITSDIVERS

Il a dormi durant dix ans avec une perle de 100 millions d'euros sous son lit

Cette perle exceptionnelle, d'un poids de 34 kilos et d'un diamètre de 62 cm, avait été découverte par un pêcheur philippin il y a dix ans. Sauf qu'il ne connaissait pas la valeur hallucinante de son trésor sous-marin: 100 millions d'euros.

Il y a quasiment dix ans, un pêcheur philippin a découvert une perle exceptionnelle d'un poids de 34 kilos. Elle se trouvait à l'intérieur d'une palourde gigantesque au large de la côte de Palawan. 

100 millions d'euros
L'homme n'avait aucune idée que sa découverte était en fait un véritable trésor sous-marin. Par superstition, il a placé son bijou sous son lit. Après une décennie, le destin a fait basculer sa vie.

Un incendie a dévasté la maison de ce pêcheur philippin. Il a été contraint de déménager en urgence ses affaires. Sa perle, d'une valeur de 100 millions d'euros, a été présentée à une employée de l'office du tourisme local.

Émerveillement
"Nous étions émerveillés lorsqu'il nous l'a apportée", a souligné Aileen Cynthia Amurao. "Maintenant, nous avons besoin de l'aide d'experts et nous attendons une authentification de la part des autorités internationales". 

Cette perle, d'un diamètre de 62 cm, pourrait devenir un emblème de Puerto Princesca, où elle a été trouvée.

Plus grosse que "la perle d'Allah"?
"Nous pensons que Puerto Princesca pourrait gagner un autre titre prestigieux et battre le record de la plus grosse perle naturelle issue d'une palourde", ont déclaré ses responsables. "Nous la garderons ici aux Philippines et espérons que cela amènera encore plus de touristes".  

La plus grosse perle de ce type au monde se trouve déjà aux Philippines. Baptisée "la perle d'Allah" ou "la perle de Lao Tze", elle a été découverte également au large de Palawan, en 1934. Elle est exposée au musée "Believe it or not!" à New York. 

 Source

Commenter cet article

Archives