Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Game of Thrones : les dix théories sur les saisons 7 et 8 (SPOILERS)

Publié par MaRichesse.Com sur 29 Août 2016, 02:17am

Catégories : #PEOPLE

Game of Thrones : les dix théories sur les saisons 7 et 8 (SPOILERS)

Jon Snow est devenu le Roi au Nord, Cersei reprend les rênes à Port-Réal et Daenerys entame sa «chevauchée des Valkyries» au Sud. Les différentes pièces du puzzle se sont mises en place à l’issue de la saison 6 de Game of Thrones.

Au grand dam des fans de la série, les auteurs de la série ont annoncé début août que la huitième saison de Game of Thrones serait la dernière. Tout devra donc être réglé durant les deux prochaines saisons. Celles-ci ressembleront plutôt à une saison divisée en deux, puisqu’il n’y aura que sept épisodes en 2017 (qui seront diffusés l'été prochain seulement) et six en 2018, soit 13 épisodes au total. Que peut-on en attendre ? Voici les théories avancées.

A lire aussi : Les 20 séries à découvrir cet été

Théorie n°1 : Jon Snow, fils caché Targaryen et Stark

Si beaucoup de fans s’en doutaient, l’ultime épisode de la saison 6 l’a confirmé : Jon Snow n’est pas le fils illégitime de Ned Stark. Le roi du Nord portait en réalité un lourd secret que sa sœur Lyanna Stark lui avait fait promettre de garder. Avant de mourir en couche, cette dernière avait expliqué à son frère Ned que le bébé qu’elle venait de mettre au monde risquait d’être tué par le roi Robert Baratheon.

Pour ceux qui connaissent bien les livres écrits par George R.R. Martin, on y apprend que Lyanna Stark était promise et même fiancée au roi Robert (bien avant qu’il n’épouse Cersei Lannister). Or, Rhaegar Targaryen, frère aîné de Daenerys et Viserys, et premier fils de Aerys II Targaryen (le Roi Fou), a enlevé la jeune femme après s’être épris d’elle durant le célèbre tournoi d’Harrenal. Une période durant laquelle Rhaegar et Lyanna ont conçu Jon. Ce rapport de parenté fait d’ailleurs de Jon le neveu de Daenerys. Durant la septième saison, Jon pourrait donc apprendre qu’il n’est pas le bâtard qu’il croît être en découvrant son secret à l’occasion de retrouvailles avec Bran, aujourd’hui seul personnage (officiel) à connaître ce lourd secret.

Théorie n°2 : Bran provoquerait la chute du Mur

Presque oubliés durant cette sixième saison, les Marcheurs Blancs vont enfin se diriger vers le Mur, puisque, comme Sansa Stark le fait remarquer : «l’Hiver est là». Les saisons 7 ou 8 devraient ainsi être le théâtre d’une terrible bataille qui les opposera aux royaumes du Nord réunis sous la coupe de Jon Snow, fraîchement désigné Roi du Nord par les différents seigneurs et vassaux qui avaient jurés allégeance à Ned Stark. Le Mur qui sépare leurs deux mondes pourrait donc tomber et libérer avec lui ce que l’Hiver amènera de plus terrible sur Westeros : l’armée des Marcheurs Blancs. Mais comment ce gigantesque édifice pourrait-il s’effondrer, ou du moins qui fera tomber la magie qui empêche les Marcheurs Blancs de venir sur la terre des hommes ?

Une théorie intéressante et étayée impute à Bran ce rôle. Dans l’épisode 5 de la saison 6 (celui de la mort d’Hodor), Bran est contraint de fuir, non sans avoir reçu une étrange marque lorsque le Roi de la Nuit lui saisi le bras lors de l’une de ses nombreuses visions.

Un geste qui pourrait paraître anodin et pourtant, il pourrait tout changer. En effet, cette marque est le sort capable de lever la magie qui protège l’Arbre Cœur gardé par les enfants de la forêt. Bran marqué par le Roi de la Nuit permet aux troupes de ce dernier de pénétrer dans le lieu. Et l’histoire pourrait se répéter si Bran finit par atteindre le Mur et passer de l’autre côté pour retrouver son frère Jon. La magie pourrait alors être levée et rien n’empêcherait plus le Roi de la Nuit d’attaquer.

A lire aussi : Game of Thrones : on a imaginé le casting français

Théorie n°3 : Arya est la Lady CoeurdePierre de la série

Dans les livres de George R.R. Martin, Catelyn Stark revient à la vie sous les traits de Lady CœurdePierre, une vengeresse à la tête de la Fraternité sans Bannière (avec notamment dans ses rangs Thoros de Myr) dont la mission est de tuer tous ceux qui ont causé du tort à sa famille. Alors que certains pensaient voir apparaître ce personnage dans la saison 6, il n’en fût rien.

Dans la série par contre, on a assisté à la mise à mort de Walder Frey – qui a joué un rôle déterminant dans la mort de sa mère et de son frère dans la saison 3 – par Arya Stark qui, depuis le Mariage Pourpre, est devenu une sorte de ninja capable de changer d’apparence comme bon lui semble pour mieux atteindre ses cibles. Pour rappel, Walder Frey était sur sa liste de «personne à tuer» (tout comme Meryn Trant, qu’elle a tué dans le dernier épisode de la saison 5).

Il est donc tout à fait probable que la saison 7 nous donne à voir Arya continuer de massacrer ceux qui composent sa fameuse liste, telle Lady CoeurdePierre dans les livres. Avant que d’autres s’en occupent bien évidemment. Qui étaient, et restent, sur cette liste ?

Joffrey Lannister : mort empoisonné par Littlefinger.

Cersei Lannister : plus en vie que jamais, elle vient de monter sur le Trône de Fer. Mais il semblerait, selon certaines théories, qu’elle ne mourra pas des mains de Arya (voir théorie n°4).

Tywin Lannister : Tyrion s’en est chargé avec un arbalète à la fin de la saison 4.

Ilyn Payne : celui qui a coupé la tête de son père est toujours en activité.

Thoros de Myr : Arya lui reproche d’avoir vendu son ami Gendry à Melisandre. Il est actuellement dans le Conflans en compagnie de Berric Dondarrion (également sur la liste pour les mêmes raisons), donc non loin d’où se situe géographiquement la jeune fille.

Berric Dondarrion : voir ci-dessus.

Melisandre : coupable aux yeux d’Arya d’avoir enlevé Gendry pour les besoins de sa magie noire, la Prêtresse Rouge lui avait prédit que leur chemin se croiserait à nouveau dans l’épisode 6 de la saison 3. Chassée du Nord par Jon Snow, Melisandre fait route vers le Sud. Donc des retrouvailles (sanglantes ?) sont envisageables.

Le Limier : Il était sur sa liste. Puis elle l’a enlevé. Pour Arya, le Limier est mort après sa défaite face à Brienne de Torth. Il lui avait alors demandé de lui donner le coup de grâce. Ce qu’elle n’avait pas fait. Donc on peut penser que le Limier n’est plus sur cette liste. Leurs retrouvailles ne sauraient tarder puisque ce dernier est actuellement en compagnie de Berric et Thoros de Myr dans le Conflans.

La Montagne : Il reste un version zombifiée de la Montagne. Donc cela peut encore se faire. Mais Arya va devoir la jouer fine si elle ne veut pas finir avec la cervelle écrasée.

Walder Frey : mort égorgée après qu'Arya ait cuisiné une tarte avec les fils Frey dedans.

Meryn Trant : mort les yeux crevés, poignardé, et égorgé.

Théorie n°4 : Cersei sera-t-elle tuée par Jaime ?

Dans le premier épisode de la saison 5, on découvre une jeune Cersei Lannister dans la cabane de Maggie la Grenouille, une sorcière capable de prédire l’avenir. Après lui avoir donné une goutte de son sang, Cersei écoute attentivement les réponses à ses questions :

- Va-t-elle épouser le Prince (Rhaegar à l’époque) ? Non lui répond-t-on, mais directement le Roi (ce sera Robert Barathéon).

- Sera-t-elle Reine ? «Reine tu seras, jusqu’à ce qu’en survienne une autre, plus jeune et plus belle, pour te jeter à bas et s’emparer de tout ce qui te tient le plus chèrement au cœur». Pour rappel, Daenerys est en route pour Westeros avec la ferme intention de s’emparer du Trône sur lequel vient de s’installer Cersei. Et elle correspond plutôt bien à la description).

- Aura-t-elle des enfants avec le Roi? Lui en aura vingt (Robert Baratéon était un coureur invétéré), elle trois (avec Jaime, et ils tous morts désormais). Maggie ajoute que «d’or seront leurs couronnes et d’or leurs linceuls».

La série ne va pas plus loin. Mais dans les livres, elle lui parle également de sa propre mort : «Et lorsque tes larmes t’auront noyée, les mains du Valonqar (qui signifie «petit frère» en haut valérien) se resserreront autour de ta gorge blanche et te feront exhaler ton dernier souffle». Forcément, la première idée serait de penser que Tyrion pourrait être ce «petit frère».

Mais il apparaît bien plus probable qu’il s’agisse de Jaime. Il vient de perdre son dernier fils à cause des actions de sa sœur/amante. Cersei n’a pas hésité à utiliser du feu grégeois (enfin dans sa version stéroïdée) pour anéantir la quasi-totalité de ses ennemis prisonniers dans le Septuaire. Et quand on se souvient que Jaime Lannister a tué le Roi Fou car celui-ci menaçait justement de faire brûler Port-Réal et tous ses habitants, on est en droit de se dire que le tour de force de Cersei va avoir du mal à passer.

Reine et sans enfants, Cersei est plus dangereuse que jamais. Et Jaime sera peut-être celui qui l’empêchera de poursuivre dans la surenchère.

A lire aussi : Game of Thrones fait baisser l'audience de Pornhub

Théorie n°5 : Tyrion est-il un enfant Targaryen ?

«Tu n’es pas mon fils». Ces mots forts jetés au visage de Tyrion par son père Tywin juste avant d’être tué, ainsi que cette phrase également prononcée : «Les lois des hommes t'autorisent à porter mon nom et mes couleurs, comme je ne peux pas prouver que tu n'es pas de moi», ont suscité une théorie sur les véritables parents du Nain, rejeté par la famille Lannister. Et s’il était en réalité, lui aussi, un Targaryen ?

Plusieurs indices viennent étayer cette hypothèse. La première est sa fascination pour les dragons, qu’il exprime à plusieurs reprises dans la série. Surtout, l’épisode marquant de la saison 6 où Tyrion vient libérer les deux autres dragons de Daenerys. Seul, Tyrion approche les bêtes qui le reniflent mais ne semblent pas effrayées ni agressives à son égard. Les fans de Game of Thrones y voient ici la preuve formelle que le sang Targaryen coule dans ses veines, puisqu’elle est historiquement la seule famille capable de les dompter. Une seconde histoire s’intéresse quant à elle à l’identité de son père.

Selon celle-ci, il s’agirait d’Aerys II. Réputé pour avoir déjà couché avec sa mère, Joanna Lannister avant qu’elle ne soit mariée, il aurait alors récidivé plusieurs années plus tard malgré son union avec Tywin Lannister. Tyrion serait alors le fruit de cet adultère. Autre indice surprenant, Joanna Lannister est morte en couche en donnant la vie à Tyrion, tout comme Rhaella Targaryen la mère de Daenerys, tout comme Lyanna Stark, mère de Jon...

Théorie n°6 : Qui chevauchera les trois dragons ?

A la lumière des précédents points que nous avons développés, il apparaît de plus en plus clair que les trois dragons seront chevauchés par les derniers Targaryen vivants : Daenerys, Jon et Tyrion. Des créatures légendaires baptisées, il faut le rappeler, Drogon, Raeghal et Viserion. Si l’on sait que le premier des trois est déjà monté par Daenerys, le second pourrait l’être par Jon (la créature portant d’ailleurs un prénom proche de son supposé vrai père, Rhaegar), tandis que le troisième pourrait répondre à Tyrion. Il rime non seulement avec son prénom mais il est aussi le plus petit des trois dragons. Il y a également un autre personnage susceptible de chevaucher les créatures : ce sacré Bran ! On le sait capable de prendre le contrôle de bêtes et d’hommes, et pourquoi pas d’un, voire trois dragons la fois ?

Théorie n°7 : La mission capitale de Samwell Tarly

Après un long périple en mer, Samwell a pu atteindre la Citadelle de Villevieille pour y devenir Maestre et trouver un moyen de défaire les Marcheurs Blancs. Une mission capitale donc qu’il pourrait relever dans ce lieu empreint de sagesse et regroupant, grâce à sa colossale bibliothèque, toutes les connaissances du monde. L’importance de la Citadelle dans Game of Thrones est d’ailleurs fortement suggérée par la présence d’un astrolabe – en gros plan (voir à 0:40) – qui fait écho à celui présent dans le générique (voir les premières secondes).

 

 

En ce lieu, le frère de la Garde de Nuit aura notamment à déterminer comment les Premiers Hommes ont pu, par le passé, repousser les Marcheurs Blancs au-delà du Mur. Selon la légende, ce sont les ancêtres natifs de Westeros, joignant leurs forces aux Enfants de la Forêt (responsables de la création des créatures), qui sont parvenus à les repousser derrière le Mur, qu’ils venaient de bâtir, et où les Marcheurs Blancs sont entrés en sommeil. Charge donc à Sam de savoir comment ils y sont parvenus. Il devra par ailleurs faire la lumière sur le secret de fabrication, perdu, de l’acier Valyrian (dont est fait Grand-Griffe, l’épée de Jon Snow), aussi appelé verredragon, et seule arme efficace face aux Marcheurs Blancs. La théorie la plus plausible est que ces lames ont été forgées grâce aux flammes des dragons. Cela tombe bien, Daenerys en a justement trois sous la main. De quoi réduire à néant l’armée du Roi de la Nuit ?

A lire aussi : Game of Thrones : HBO commande déjà la saison 7

Théorie n°8 : Jaqen H’ghar est le Dieu Multi-face

Apparue sur Reddit, cette théorie prétend que Jaqen H’ghar n’est autre que le Dieu Multi-Face. Pourquoi ? A cause de ses pouvoirs accrus par rapport aux autres Sans-visages, notamment sa capacité à priver Arya de sa vue selon sa volonté. Ou encore celui qui lui permet de changer de visage en une fraction de seconde comme dans le dernier épisode de la saison 2.

Dans la saison 5 de Game of Thrones, on le voit également avaler une dose de poison, mourir, avant de réapparaître soudainement derrière Arya alors que celle-ci croit que Jaqen vient de se donner la mort (avant de lui faire perdre la vue). Selon la théorie, Jaqen, le Dieu Multi-face, sait à quel point Arya est précieuse dans le dénouement final. Et c’est pourquoi il s’est investi personnellement dans son entraînement. Rien n’est jamais laissé au hasard dans Game of Thrones, et le rôle exact de Jaqen H’ghar pourrait bien être plus important qu’on ne le croit. Ou pas.

Théorie n°9 : Sansa Stark va épouser Littlefinger

Sansa a joué un rôle déterminant dans la bataille qui a permis à la Maison Stark de reprendre Winterfell. Mais rien de cela n’aurait été possible sans le concours de Petyr Baelish et des troupes du Val. Quand Jon Snow est désigné comme le nouveau Roi du Nord, Littlefinger ne semble guère enjoué. Comme il l’a révélé à Sansa lors de leur entrevue, il rêve d’être à ses côtés au moment de s’emparer du Trône de Fer.

La fille aînée de la famille Stark n’est pas dupe. Si elle a évité de contrarier Petyr Baelish à propos de ses ambitions, elle lui a également gentiment rappelé que c’est lui qui l’a mise entre les mains de Ramsay Bolton. Mais qu’adviendra-t-il le moment où les véritables origines de Jon Snow (voir plus haut) seront révélées et viendront, très certainement, compromettre son statut de Roi du Nord.

Pour éviter de voir à nouveau la Maison Stark déstabilisée après une telle annonce, il n’est pas impossible de voir Sansa – qui semble devenir une fine stratège politique – prendre ses responsabilités et épouser Littlefinger pour assurer la main mise de sa famille sur les territoires du Nord. Et ce malgré le fait qu’elle se méfie de Petyr Baelish et de ses folles ambitions.

Ou peut-être Sansa se retrouvera-t-elle contrainte d’épouser Littlefinger (après Joffrey et Ramsay, elle n’aurait décidemment pas de chance), car celui-ci ne devrait pas manquer de saisir l’opportunité offerte par les révélations concernant Jon Snow pour tenter de poursuivre sa folle ascension vers le Trône de Fer en commençant par s’offrir Winterfell grâce à une union avec Sansa.

Si jamais cela devait se passer, espérons que Brienne de Torth ne tarde pas à débarquer pour le mettre hors d’état de nuire. Car Sansa en a assez bavé comme ça.

Théorie n°10 : Un message caché dans «A Son[g] of Ice & Fire» ?

La plus grande théorie concernant Game of Thrones concerne évidemment l'identité de celui ou de celle qui montera sur le Trône de Fer à la fin. Et pourquoi pas Jon Snow ? L'auteur, George R.R.Martin, aurait même caché habilement l’information dans le titre américain de Game of Thrones, puisque les livres s’appellent «A Song of Ice & Fire», soit «La chanson de la glace et du feu». Il est en effet de coutume dans l’univers de Westeros de raconter les grandes guerres et les légendes par le biais de chansons qui se transmettent à travers les générations.

Sauf qu’un jeu de mot, peut-être tiré par les cheveux, impliquerait de retirer le G de Song pour donner «A Son of Ice & Fire», soit le fils de la glace et du feu. Ce qui se prête parfaitement à Jon Snow, né de l’union d’un Targaryen et d’une Stark, du Sud et du Nord. Seul être capable d’unir l’ensemble du Royaume des Sept Couronnes et qui ferait de lui le fameux élu dont parle la Sorcière Rouge. Jon pourrait bien être Azor Ahai. Selon la prophétie, le Dieu R’hllor aurait envoyé un «messie» pour sauver l’humanité des terribles ennemis contenus par le Mur. Un messie visiblement capable de ressusciter. 

 Source

Commenter cet article

Archives