Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Emmanuel Macron va démissionner du gouvernement français

Publié par MaRichesse.Com sur 30 Août 2016, 06:17am

Catégories : #POLITIQUE, #FRANCE, #EUROPE

Emmanuel Macron va démissionner du gouvernement français

Le ministre français de l’Économie, Emmanuel Macron, a annoncé mardi à la mi-journée devant ses collaborateurs qu’il allait présenter sa démission du gouvernement à François Hollande, ont indiqué à l’AFP plusieurs sources à Bercy.

«  Il a annoncé à son cabinet et aux directeurs qu’il quittait le gouvernement après avoir présenté sa démission dans l’après-midi au président de la République à l’Elysée  », a-t-on ajouté de mêmes sources.

Contactés par l’AFP, les entourages du président François Hollande et du Premier ministre Manuel Valls et M. Macron se sont refusés à tout commentaire.

 

« C’est tout sauf une surprise », a par contre déclaré Olivier Faure, porte-parole du PS.

Une rencontre avec François Hollande dans l’après-midi

Selon Les Échos, sa lettre de démission serait prête depuis le début de cet été et serait« sur le point d’être rendue publique ». Le ministre de l’Économie et le président François Hollande se seraient téléphoné et les deux hommes politiques devraient se rencontrer dans le courant de l’après-midi. Sa démission pourrait être officialisée dès ce mardi après-midi.

 

Vers une candidature présidentielle pour 2017

Emmanuel Macron aurait convoqué les membres de son cabinet à 14h pour leur annoncer son départ. Cette réunion serait suivie par la rencontre avec François Hollande.

Les rumeurs de candidature à la présidentielle vont bon train depuis la création de son mouvement « En marche » en avril dernier. Emmanuel Macron pourrait effectivement vouloir se présenter face à François Hollande en 2017. 

 Source

Commenter cet article

cynthia 30/08/2016 18:08

Bravo pour cette décision attendue. Maintenant on va pouvoir avancer sur le projet et tordre le coup aux défaitistes de tous bords. Enfin quelqu'un qui va au bout de ses idées. Merci M Macron pour ce vent de fraîcheur qui va enfin pouvoir souffler sur cette campagne au rabais.

Archives