Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Drôme : En guise de blague, il annonce une fusillade via internet

Publié par MaRichesse.Com sur 1 Août 2016, 03:18am

Catégories : #FRANCE, #FAITSDIVERS, #INTERNET

Drôme : En guise de blague, il annonce une fusillade via internet

La blague qui ne fait pas rire les autorités. Un message diffusé sur internet a annoncé, samedi, qu’une « fusillade avec des blessés graves » se déroulait dans les rues de Bourg-lès-Valence, dans la Drôme. Largement partagé, notamment sur Facebook, le message, complètement faux, a suscité l’inquiétude dans le contexte actuel. 

 

Un site belge pour faire des blagues

Edité par une société Belge, le site en question, En-bref.fr, a pour vocation la création et la diffusion de canulars : « Crée une blague et piège tous tes amis. Partage ta blague sur les réseaux sociaux pour piéger tes potes. Laisse libre cours à ton imagination et exprime-toi librement en rédigeant des blagues ou des news fictives », peut-on lire en en-tête du site. Néanmoins, une mention a été ajoutée, stipulant que « Les auteurs de posts faisant l’apologie d’actes de terrorisme ou portant atteinte à l’ordre public, s’exposent à des poursuites ».

 

 

Hello
NE PARTAGEZ PAS CE LIEN, sauf pour préciser qu il s agit d un HOAX !
Site humoristique...super drôle 😡😡😡 http://www.en-bref.fr/579bacbbc638f/fusillade-dans-les-rue-de-bourg-les-valence.html …

  •  
 
 

Truffé de fautes d’orthographe, le texte évoquait une « fusillade » entre jeunes et policiers, des détentions provisoires et s’achevait sur la mention de « l’insécurité des petites villes… ». Depuis, la « blague » a été retirée du site initial. Le parquet de Valence a été saisi et une enquête a été ouverte pour identifier la personne à l’origine de ce post, a indiqué la police à l’AFP.

Voici une semaine, à Condrieu (Rhône), un homme jouant les jihadistes pour le tournage d’une websérie humoristique avait déclenché l’intervention massive des forces de l’ordre. Le faux terroriste a été arrêté et placé dix heures en garde à vue. Le parquet de Lyon a ouvert une enquête. 

 Source

Commenter cet article

Archives