Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Donald Trump : «les villes gérées par des démocrates plus dangereuses que l’Irak»

Publié par MaRichesse.Com sur 23 Août 2016, 08:59am

Catégories : #POLITIQUE, #ETATS-UNIS

Donald Trump : «les villes gérées par des démocrates plus dangereuses que l’Irak»

Un discours anxiogène. Le candidat républicain à la présidentielle américaine Donald Trump a affirmé lundi que les «villes dirigées par les démocrates» sont plus dangereuses que des pays en guerre comme l’Irak et l’Afghanistan.

Donald Trump a modifié son discours à la dernière minute pour prendre un tour plus sécuritaire. «Vous serez plus en sécurité en vous rendant dans les zones de guerre des pays dans lesquels nous combattons que dans les villes dirigées par les démocrates», a-t-il ainsi souligné, citant notamment l’Irak et l’Afghanistan.

 

Marcher dans la rue sans se faire tirer dessus

Le candidat républicain a en outre promis de «débarrasser le pays des criminels».«Vous pourrez marcher dans la rue sans vous faire tirer dessus», ce qui n’est pas le cas aujourd’hui, a-t-il ajouté, cité par  le Guardian.

 

De tels propos s’inscrivent dans une stratégie visant à séduire l’électorat latino et afro-américain, qui selon les récents sondages préfèrent de loin Hillary Clinton. Une étude de NBC News révélait ainsi récemment que seuls 1% des électeurs afro-américains envisagent de voter pour Donald Trump (contre 91% pour la candidate démocrate) 

 Source

Commenter cet article

Archives