Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Diarra, Lacazette, Matuidi, Nkoudou : Ces 6 têtes d'affiche qui pourraient encore quitter la Ligue 1

Publié par MaRichesse.Com sur 30 Août 2016, 04:42am

Catégories : #SPORTS, #FOOTBALL, #FRANCE

Diarra, Lacazette, Matuidi, Nkoudou : Ces 6 têtes d'affiche qui pourraient encore quitter la Ligue 1

A moins de 2 jours de la fin du mercato estival, la Ligue 1 pourrait voir partir quelques joueurs de renom supplémentaires. Voici notre état des lieux.

Lassana Diarra

C'est dans les tuyaux depuis la fin du dernier championnat. Lassana Diarra souhaite quitter l'OM. Le club a d'ailleurs budgété son départ. Mais, pour l'instant, il est toujours là. Depuis quelques jours, Galatasaray est passé concrètement à l'action et semble tout proche d'obtenir sa signature. Avant cela, le club turc doit se mettre d'accord avec Marseille sur l'indemnité de transfert et doit aussi trouver une solution pour financer une partie des 10 millions d'euros d'amende que Diarra doit à son ancien club, le Lokomotiv Moscou. Le bon sens devrait l'emporter puisque toutes les parties sont favorables à cette opération.

Lassana Diarra en mars 2016 avec Marseille

Lassana Diarra en mars 2016 avec MarseillePanoramic

Notre cote : 95% de chances de départ

Georges-Kévin Nkoudou

Lui aussi est sur le départ de l'OM. Georges-Kévin Nkoudou s'est mis d'accord avec Tottenhamdepuis de longues semaines sur les modalités du contrat. Il a même passé sa visite médicale fin juillet. Aux dernières nouvelles, le club londonien et Marseille ont même trouvé un terrain d'entente sur l'indemnité de transfert qui devrait s'élever à 11 millions d'euros. Mais pour d'obscures raisons, ce mouvement, souhaité par tout le monde, traine à être officialisé. Malgré cela, le deal devrait se conclure d'ici mercredi soir.

Notre cote : 95%

Blaise Matuidi

Nasser Al-Khelaïfi l'a annoncé la semaine dernière, Blaise Matuidi va rester au PSG et prolonger. Pourtant, rien de cela n'est encore totalement certain. L'Equipe explique que le joueur n'aurait pas encore franchement entamé les discussions autour de son nouveau contrat et serait lassé de sa situation de remplaçant (3 fois en 3 journées de L1). Conscient qu'il risque de beaucoup moins jouer avec Unai Emery, le milieu français n'aurait pas abandonné l'idée de partir. La Juventus pourrait ainsi revenir à la charge et formuler une nouvelle offre.

Notre cote : 40%

Blaise Matuidi (PSG) face à Manchester City en Ligue des champions - 2016

Blaise Matuidi (PSG) face à Manchester City en Ligue des champions - 2016Panoramic

Fabinho ou Joao Moutinho

Nous avons choisi de coupler les deux joueurs. Car il semble illusoire d'imaginer ces deux départs simultanés à ce moment de la saison. Mais comme l'ASM était disposée au printemps dernier à envisager leur transfert en cas d'offre satisfaisante, il est toujours possible de croire que l'un des deux puisse encore quitter le pavillon monégasque. Cependant, la qualification pour la phase finale de la Ligue des champions laisse penser que l'équipe va vouloir rester la plus compétitive possible. Donc conserver son effectif actuel.

Notre cote : 25%

Alexandre Lacazette

Jean-Michel Aulas le répète inlassablement à qui veut l'entendre : il ne vendra pas son meilleur joueur, Alexandre Lacazette. L'attaquant international semble aussi être dans l'esprit de poursuivre au moins une saison de plus son aventure avec l'OL. Mais le joueur est suivi par de nombreux clubs et son début de saison tonitruant (6 buts en 3 matches de Ligue 1) pourrait inciter l'un d'entre eux à passer à l'action. Une offre mirobolante, à l'image de celle deManchester United pour Martial qui avait fait plier Monaco dans les toutes dernières heures du mercato l'été dernier, pourrait changer la donne. Quoiqu'en dise encore Jean-Michel Aulas. 

 Source

Commenter cet article

Archives