Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Daesh dévoile les 6 raisons de sa haine contre l'Occident

Publié par MaRichesse.Com sur 1 Août 2016, 12:41pm

Catégories : #RELIGION

Daesh dévoile les 6 raisons de sa haine contre l'Occident

Au-delà de l'attentat anti-chrétien qui a touché la France entière, l'organisation terroriste explique sa haine de nos sociétés et leur promet une longue guerre. Dans un article intitulé "Pourquoi nous vous haïssons et pourquoi nous vous combattons", l'EI énumère les six raisons de sa haine contre l'Occident. Le texte commence par une glorification de la tuerie perpétrée par Omar Mateen dans une discothèque d'Orlando.

"Les politiques américains l'ont qualifiée d'acte de haine, terroriste et de violence aveugle. Un acte haineux? Oui, les musulmans détestent les pervers sodomites, comme tous ceux qui possèdent un brin de fitrah (croyance innée en Dieu)".

1. "Nous vous haïssons, avant tout, parce que vous êtes des mécréants; vous rejetez l'unicité d'Allah - que vous en ayez conscience ou non".

2. Le deuxième point concerne nossociétés séculières, laïques et libérales. "Nous vous haïssons parce que vous êtes laïcs: les sociétés libérales autorisent précisément ce qu'Allah a interdit, tout en interdisant nombre de choses qu'il a permises: ce dont vous vous moquez, parce que vous séparez la religion et l'Etat, accordant ainsi l'autorité suprême sur vos caprices et vos désirs, via des législateurs que vous mettez au pouvoir par vos votes".

3. L'athéisme: "Nous vous faisons la guerre parce que vous ne croyez pas en Dieu".

4. Les "crimes" envers l'islam: "Nous vous haïssons en raison de vos crimes contre l'islam. Nous vous combattons afin de vous punir pour vos atteintes à notre religion".

5. Les "crimes" à l'égard des musulmans: "Vos drones et vos avions bombardent, tuent et mutilent notre peuple à travers le monde. Vos marionnettes dans les pays musulmans que vous vous êtes appropriés oppressent, torturent et luttent contre ceux qui disent la vérité".

6. L'invasion militaire de nos pays. "Nous vous haïssons parce que vous envahissez nos terres. Tant qu'il y aura une parcelle de territoire à reconquérir, le djihad sera une obligation personnelle pour tout musulman".

A la fin de l'article, l'organisation islamiste précise que cette dernière raison (concernant la politique extérieure) n'est que secondaire, et qu'elle nous déteste pour ce que nous sommes. 

"Ce qu'il est important de comprendre ici, c'est que bien que certains puissent arguer que ce sont vos politiques extérieures qui suscitent notre haine, cette raison spécifique de vous haïr n'est que secondaire". 

 Source

Commenter cet article

Archives