Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Comment faire mûrir un avocat en 10 minutes seulement

Publié par MaRichesse.Com sur 7 Août 2016, 08:19am

Catégories : #ASTUCES, #ALIMENT, #SANTE-BIEN-ETRE

Comment faire mûrir un avocat en 10 minutes seulement

Bien choisir un avocat, c'est parfois difficile, surtout quand on ne prévoit pas forcément de la manger le jour même. Pour ne pas se retrouver avec un fruit trop mûr, on privilégie souvent un avocat très dur, en se disant qu'il sera à point au moment de le consommer. Malheureusement, c'est loin d'être toujours le cas.

Pour y remédier et profiter d'un avocat bien mûr en seulement 10 minutes, il existe une astuce peu connue mais très efficace. On vous dit tout.

 

 

 

Enfourner son avocat

Oui, vous avez bien lu, pour faire mûrir un avocat trop dur, il faut le placer au four. Mais attention, il s'agit de respecter la marche à suivre pour ne pas l'abîmer. La première chose à faire, c'est d'envelopper son avocat dans du papier d'aluminium et de la placer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé avant de la mettre au four pendant 10 minutes à 90°. Si vous constatez que c'est encore trop dur, n'hésitez pas le laisser encore quelques minutes supplémentaires (tout dépend le puissance de l'appareil).

 

Une fois que votre avocat est enfin mûr, sortez-le du four et mettez-le au réfrigérateur jusqu'à ce qu'il ait bien refroidi. Ça y est, votre avocat est enfin mûr et prêt à être consommé en salade ou en burger, la nouvelle folie healthy des internautes

 

Pourquoi ça marche

Les avocats produisent naturellement ce que l'on appelle du gaz d'éthylène. Un régulateur de croissance qui se libère petit à petit et permet au fruit de mûrir. En plaçant votre avocat au four dans du papier d'aluminium, vous allez pourvoir accélérer le processus et ainsi consommer votre avocat quand bon vous semble. Pratique, non ? 

 Source

Commenter cet article

Archives