Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Comment dire "stop" aux SMS abusifs

Publié par MaRichesse.Com sur 10 Août 2016, 14:34pm

Catégories : #ASTUCES, #RELATIONS

Comment dire "stop" aux SMS abusifs

Marre des SMS publicitaires, indésirables ou louches ? Nos téléphones sont régulièrement la cible d’entreprises indélicates auxquelles nous n’avons pas donné nos numéros volontairement. Mais comment faire pour empêcher ces envois ?

 

Lorsque le propriétaire d’un mobile reçoit un texto commercial et que l’on souhaite ne plus en recevoir par la suite, il suffit de répondre «STOP» à l’envoyeur. Attention, cette manipulationfonctionne uniquement lorsque les numéros des expéditeurs du SMS sont à cinq chiffreset commencent par 3, 4, 5, 6, 7 ou 8. Le client doit alors être radié de tous les fichiers du numéro expéditeur. Et si plusieurs marques utilisaient ce numéro pour envoyer leurs offres, elles sont tenues légalement de ne plus le faire.

La démarche est différente en cas de SMS indésirables envoyés par des numéros surtaxés commençant par exemple par 08. Un dispositif d’alerte est alors accessible en copiant et collant l’intégralité du texto abusif et en le transférant au 33 700.

Enfin, pour ceux qui ne souhaitent plus être importunés, il suffit de faire une demande auprès de son opérateur précisant que leur numéro ne doit plus figurer sur les annuaires inversés. 

 Source

Commenter cet article

Archives