Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Combien coûterait la Maison-Blanche si elle était à vendre ?

Publié par MaRichesse.Com sur 25 Août 2016, 18:05pm

Catégories : #ETATS-UNIS, #INSOLITE

Combien coûterait la Maison-Blanche si elle était à vendre ?

Pas moins de 42 présidents ont vécu dans cette demeure symbole de la puissance américaine. Située au 1600, Pensylvannia Avenue à Washington, la Maison-Blanche a une superficie de 5100 m². Elle est composée de 132 pièces, 16 chambres ou encore 35 salles de bains, 28 cheminées, 8 escaliers, sans compter une bibliothèque historique ainsi qu’une dizaine de bureaux et salles de réception. Sans oublier les espaces de loisirs et détente avec un terrain de basket, un court de tennis et un parcours de golf.

 

 

 

 

Entre 90 et 389 millions de dollars

Le magazine Time s’est intéressé à la valeur de la Maison-Blanche, dans l’hypothèse improbable où elle serait mise en vente. L’estimation la plus basse a été réalisée par le site Barron’s et l’agence immobilière  californienne  Gray Real Estate qui avance un prix de 90 millions de dollars. Pour expliquer ce montant, les professionnels de l’immobilier se sont basés sur trois facteurs: le coût de la construction de la demeure si elle avait lieu aujourd’hui - 100 millions de dollars - , son potentiel locatif - 5 millions de dollars par an - et le prix d’autres propriétés célèbres comparables dans le même quartier. 

 

Le site immobilier Zillow va encore plus loin avec un prix de 389 millions de dollars, mais n’oublie pas de préciser que pour le moment, la Maison-Blanche n’est pas sur le marché. 

 

Aussi cher que la propriété de Trump 

Il se trouve que le Mar-a-Lago Club, l'une des nombreuses demeures de Donald Trump présente d'étranges similitudes avec la Maison-Blanche. De même superficie, cette luxueuse propriété située à Palm Beach (Floride) et transformée en club privé huppé possède également un abri anti-nucléaire, des courts de tennis et des tunnels donnant accès à la plage et au Capitol, le bâtiment qui sert de siège au Congrès. 

L'immense complexe dans lequel l'adversaire d'Hillary Clinton aime passer ses vacances appartenait jadis à l'État fédéral qui s'en servait comme "Maison-Blanche d'hiver" pour les présidents des États-Unis. Le candidat républicain à la présidentielle l'a acquise en 1985 pour 10 millions de dollars. Son prix actuel est estimé à 100 millions de dollars. 

 

Commenter cet article

daphné 25/08/2016 19:43

La valeur symbolique ou historique de la Maison Blanche empêche toutes évaluations précises.

Archives