Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Cette tenue "humiliante" que beaucoup d'hommes portent pourtant

Publié par MaRichesse.Com sur 3 Août 2016, 12:22pm

Catégories : #INSOLITE

Cette tenue "humiliante" que beaucoup d'hommes portent pourtant

Votre conjoint en a probablement un dans sa garde-robe. C'est "la honte", pour tous les experts de la mode.

© thinkstock.

Le très sérieux Wall Street Journal se penche sur la passion qu'ont les hommes pour le short cargo. Messieurs, si vous portez ce short ample avec des poches sur le côté alors que vous avez passé l'adolescence, sachez que vous êtes un ringard absolu selon les experts de la mode.

Le short cargo est né dans les années 1940, dans l'armée. Dans l'US Air Force, les cockpits étaient petits, il fallait donc pouvoir ranger les choses utiles et nécessaires au vol dans des poches accessibles facilement. Elles ont donc été cousues au niveau des cuisses.

Le short cargo a été sur le devant de la scène dans les années 1990. Le Wall Street Journal rappelle qu'Abercrombie & Fitch publiait alors des catalogues montrant des hommes torse nu portant seulement un short cargo. Désormais, les hommes glissaient dans ces poches si pratiques leur téléphone portable, accessoire incontournable du quotidien.

"Ces adolescents sont aujourd'hui mariés mais ils ne se débarrassent pas de leurs vêtements d'alors. Ils n'évoluent pas", regrette Joseph Hancock, professeur en design, qui a consacré sa thèse de doctorat aux pantalons cargo.

En 2007, Tim Gunn, gourou américain de la mode, officiant dans l'émission "Project Runway", déclarait que son short cargo était l'élément le moins fashion de toute sa garde-robe tandis que le Daily Express estimait que le cargo était "une humiliation pour tout homme de plus de 21 ans".

En 2012, Michael Jordan était exclu d'un terrain de golf de Miami pour port de short cargo. Il avait refusé de changer de tenue et avait annoncé qu'il ne se retournerait plus jamais au golf La Gorce. Malgré tout, le cargo continue à être porté par les hommes lambda et certaines stars, de Liam Hemsworth à Barack Obama. Mais vous l'aurez compris, ce n'est pas avec ce short avec poches que vous aurez du style...

 
Michael Jordan avait été exclu d'un terrain de golf pour port de short cargo. Barack Obama, lui, a pu continuer à jouer. Etre président des USA, ça a ses avantages. © photonews.

Commenter cet article

Archives