Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Ces stars sportives ont bien fait de prendre leur retraite

Publié par MaRichesse.Com sur 25 Août 2016, 03:13am

Catégories : #PEOPLE, #SPORTS

Ces stars sportives ont bien fait de prendre leur retraite

Quel est le point commun entre Michael Jordan, David Beckham, Arnold Palmer, Junior Bridgeman et Jerry Richardson? Ils gagnent bien plus d'argent comme pensionné que lorsqu'ils étaient des stars du sport.

 

1. Michael Jordan
C'est une somme totale de 110 millions de dollars (98,5 millions d'euros) que Michael Jordan a gagné pour l'année 2015. Ces chiffres sont publiés par le célèbre magazineForbes, qui fait de la légende du basket, le sportif retraité le mieux payé de notre planète. "His Airness est le principal actionnaire des Charlotte Hornets (NBA). "Il gagne plus en étant retraité que lorsqu'il était méga star de la NBA", précise Forbes. Nike lui a aussi versé 100 millions de dollars (88,5 millions d'euros) en contrepartie de l'utilisation de son image par la grande marque, pour sa célèbre ligne de chaussures, qui a connu une forte croissance de ses ventes aux États-Unis.

2. David Beckham
David Beckham (41 ans) occupe la seconde place de ce classement avec un gain total de 65 millions de dollars (57 millions d'euros). Sont pris en compte: ses revenus directs mais également ses gains issus des partenariats publicitaires, des judicieux placements boursiers, des royalties et tout autre investissement immobilier. Selon People With Money, l'ancien numéro 7 de ManU pèse 185 millions d'euros.

3. Arnold Palmer
Arnold Palmer, ancien golfeur américain, prend la troisième place avec 40 millions de dollars (35 millions d'euros) de revenus en 2015. Il est le premier golfeur à avoir fait la couverture du magazine Time en 1960. Surnommé "The King", Arnold Palmer a su faire fructifier son nom en développant des magasins en Asie (plus de 500) et une marque de boisson éponyme appartenant au groupe AriZona Beverage Co.

4. Junior Bridgeman
Ancien joueur des Bucks de Milwaukee, Junior Bridgeman s'est orienté dans la restauration, avec ses 32 millions de dollars de gains en 2015 (28 millions d'euros). Il a bâti un empire avec sa société "Bridgeman Food" qui se décline en plus de 450 franchises aux USA. Junior Bridgeman est perçu comme un basketteur plus fort que Shaquille O'Neal et Magic Johnson.

5. Jerry Richardson
Jerry Richardson (79 ans) occupe la cinquième place du classement avec 30 millions de dollars (26,5 millions d'euros). C'est un ancien joueur de football américain qui est devenu propriétaire des Carolina Panthers à Charlotte. 

 Source

Commenter cet article

Archives