Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Ce qu'il faut vérifier dans sa voiture avant de partir en vacances

Publié par MaRichesse.Com sur 1 Août 2016, 11:46am

Catégories : #ASTUCES, #VOYAGE, #VACANCES

Ce qu'il faut vérifier dans sa voiture avant de partir en vacances

Le départ en vacances approche ? Pour partir l'esprit vraiment tranquille, assurez-vous de bien contrôler votre véhicule. Le petit check-up avant le départ est primordial, et certains points sont incontournables, comme les amortisseurs, les plaquettes de freins et les pneus.

Pour voyager en toute tranquillité, il faut vérifier l'état général des pneus, mais aussi la pression selon la charge du véhicule. Des pneus sous-gonflés augmentent la consommation de carburant et le risque d'éclatement devient d'autant plus important. Et pour cela, on mesure l'usure du pneu avec le cerclage d'une pièce d'un euro : si la rainure du pneu est moins profonde que la partie dorée de la pièce, il est temps de faire un tour chez le garagiste.

Le niveau d'huile est tout aussi indispensable puisqu'il permet le bon fonctionnement du moteur. Des petits contrôles comme ceux des feux avants et arrières sont indispensables. Les amortisseurs font aussi parties des incontournables. Pour les examiner, il faut démonter les roues pour retracer d'éventuelles fuites d'huile. Le véhicule aura dans ce cas besoin de nouveaux amortisseurs.

Après les dernières vérifications, il faut toujours s'assurer d'avoir pris tous les papiers à bord du véhicule. Il faut donc toujours disposer d'unconstat européen dans sa boîte à gants avec l'assurance de la voiture et lacarte de grise. 

 Source

Commenter cet article

Archives