Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Canicule : l'Ile-de-France et six départements du nord-est en vigilance orange

Publié par MaRichesse.Com sur 23 Août 2016, 07:51am

Catégories : #INFOGRAPHIE, #FRANCE

Canicule : l'Ile-de-France et six départements du nord-est en vigilance orange

La région Ile-de-France et les départements de l'Aisne, des Ardennes, de l'Aube, de la Marne, du Nord et de l'Yonne ont été placés ce mardi après-midi en "vigilance orange canicule" selon le dernier bulletin de Météo France.

Dans ces 14 départements, les températures dépassent les 28 dégrés ce mardi après-midi et atteignent les 32 degrés à Auxerre notamment.

Cet épisode durable de canicule va s'étendre jusqu'à au moins vendredi avec des températures entre 18 et 20 degrés pour les minimales à 35 à 38 degrés régulièrement pour les maximales.

Cet épisode de canicule qui concerne tous les départements d'Ile-de-France ainsi que l'Aisne (02), les Ardennes (08), l'Aube (10), la Marne (51), le Nord (59) et l'Yonne (89) nécessite "une vigilance particulière pour les personnes sensibles ou exposées" d'après le communiqué, même si "chacun d'entre nous est menacé, même les sujets en bonne santé", prévient Météo France.

 

Pour vous préserver de la canicule :

  • Si vous avez des personnes âgées, souffrant de maladies chroniques ou isolées dans votre entourage, prenez de leurs nouvelles ou rendez leur visite deux fois par jour. Accompagnez les dans un endroit frais.
  • Pendant la journée, fermez volets, rideaux et fenêtres. Aérez la nuit.
  • Utilisez ventilateur et/ou climatisation si vous en disposez. Sinon essayez de vous rendre dans un endroit frais ou climatisé (grandes surfaces, cinémas…) deux à trois heures par jour.
  • Mouillez vous le corps plusieurs fois par jour à l'aide d'un brumisateur, d'un gant de toilette ou en prenant des douches ou des bains.
  • Adultes et enfants : buvez beaucoup d'eau, personnes âgées : buvez 1.5L d'eau par jour et mangez normalement.
  • Ne sortez pas aux heures les plus chaudes (11h-21h).
  • Si vous devez sortir portez un chapeau et des vêtements légers.
  • Limitez vos activités physiques.

 

canicule carte
© Visactu

Commenter cet article

Archives