Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


C'est l'avion de combat le plus cher de l'histoire

Publié par MaRichesse.Com sur 4 Août 2016, 05:57am

Catégories : #GUERRE, #INSOLITE

C'est l'avion de combat le plus cher de l'histoire

Le F-35A est prêt à combattre. Son prix? 400 milliards de dollars (soit environ 360 milliards d'euros) pour 2.500 appareils.

 

"Le F-35A va être l'appareil le plus dominant dans notre inventaire parce qu'il peut aller dans des endroits où nos autres avions ne pouvaient pas et il offre à nos dirigeants toutes les possibilités requises sur le champ de bataille", a précisé, mardi, le général Hawk Carlisle, qui dirige l'US Air Combat Command.

Après de nombreux retards et des dépassements de coûts faramineux, le F-35A est (enfin) prêt à combattre. Cependant, l'US Air Force n'a pas donné de calendrier précis pour les premières missions de combat. L'escadron devrait cependant être déployé sur le terrain à l'étranger d'ici 2017.

400 milliards de dollars
L'avion de combat le plus cher du monde a coûté près de 400 milliards de dollars pour le Pentagone pour à peine 2.500 appareils. Douze appareils produits par le constructeur Lockheed Martin sont aujourd'hui basés à Hill Air Force Base (Utah).

Le F-35A, doté d'une prouesse informatique avec 8 millions de lignes de code, est censé être six fois plus efficace que les avions actuels en combat aérien et en surveillance, et huit fois plus efficace en attaque au sol. Sachez qu'il existe déjà trois versions du F-35. 

 Source

Commenter cet article

Archives