Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Boudé par Deschamps, Aymeric Laporte a-t-il choisi l’Espagne plutôt que la France ?

Publié par MaRichesse.Com sur 30 Août 2016, 05:46am

Catégories : #SPORTS, #FOOTBALL, #FRANCE

Boudé par Deschamps, Aymeric Laporte a-t-il choisi l’Espagne plutôt que la France ?

Aymeric Laporte aurait signifié à Julen Lopetegui, le sélectionneur de l'Espagne, sa volonté de jouer pour la Roja. Le Français de 22 ans était le capitaine des Espoirs jusqu'à sa blessure, en mars. Il pourrait changer de nationalité sportive dans les semaines à venir, après que Didier Deschamps ne l'a jamais convoqué avec les A.

Et si Aymeric Laporte avait définitivement tourné le dos à l'équipe de France ? Selon Marca, le défenseur central de 22 ans a choisi de porter les couleurs de la sélection espagnole. Il aurait signifié ce choix en fin de semaine dernière à Julen Lopetegui, le nouveau sélectionneur de la Roja. Des tractations seraient désormais en cours pour lui faire obtenir la nationalité espagnole et lui faire confirmer ce choix.

En Espagne depuis l'âge de 15 ans, âge auquel il a rejoint l'Athletic Bilbao dont il porte toujours les couleurs, Laporte jouit d'une cote de popularité importante de l'autre côté des Pyrénées. En octobre 2015, Vicente Del Bosque reconnaissait d'ailleurs avoir tenté, déjà à l'époque, de le faire opter pour la Roja. Tout en maintenant l'appel du pied.

" Il y a eu un petit contact avec lui et il m'a dit qu'il préférait la France. Si Laporte avait envie de jouer avec l'Espagne, nous en serions enchantés. C'est un très grand joueur. "

 

La liste de jeudi aurait fini de le convaincre

Nommé au lendemain de l'Euro, son successeur, Julen Lopetegui, aurait pris le taureau par les cornes. Selon Marca, il a appelé directement le Français pour lui faire part de son intérêt. En substance, il lui aurait expliqué qu'il comptait sur lui et comptait en faire un titulaire sur le long terme avec la sélection. Un discours auquel Laporte n'aurait pas été insensible.

Aymeric Laporte sous les couleurs de Bilbao.

Aymeric Laporte sous les couleurs de Bilbao.Panoramic

Le natif d'Agen aurait toutefois demandé un délai à Lopetegui : la date du jeudi 25 août, pour savoir si Didier Deschamps allait l'incorporer dans sa première liste post-Euro. Il n'en a rien été et le sélectionneur a préféré faire confiance à Adil Rami, notamment. Dès le lendemain, raconteMarca, Laporte aurait confirmé à l'Espagne qu'il était disposé à porter ses couleurs.

Reste, toutefois, une flopée de démarches administratives et sportives avant de le voir associé à Piqué au sein de la défense espagnole. Si tel devait être le cas, la France perdrait un joueur qui est un cadre de toutes ses sélections de jeunes depuis la catégorie U17. En Espoirs, il était le capitaine d'une génération prometteuse jusqu'à sa blessure, en mars dernier. Jeudi, pourtant apte et rétabli, il ne figurait pas dans la liste de Pierre Mankowski pour deux matches décisifs face à l'Islande et l'Ukraine. Une absence surprenante… qui cachait peut-être autre chose. 

 

Son père dément

Dans la journée de mardi, son père a démenti les informations de Marca auprès de la Dépêche du Midi: "Rien n'est fait. On attend toujours Monsieur Deschamps. Les informations publiées depuis ce matin sont totalement fausses". Le tout avant de rappeler le passé commun entre son fils et l'équipe de France : "Depuis qu'il a l'âge de 16 ans, ils est sélectionné en Equipe de France (dans les équipes jeunes, ndlr), il a toujours été le capitaine. Maintenant on attend de pouvoir franchir la dernière marche ! (la sélection A, ndlr)". 

Source

Commenter cet article

Archives