Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Balancez votre Vogue, Google sait déjà ce qui sera à la mode à la rentrée

Publié par MaRichesse.Com sur 29 Août 2016, 02:41am

Catégories : #GOOGLE, #INTERNET, #INSOLITE

Balancez votre Vogue, Google sait déjà ce qui sera à la mode à la rentrée

Si vous voulez être dans le coup, ou bien éviter d'acheter ce que tout le monde portera déjà, Google a quelques conseils pour vous.

Vous l'aurez remarqué, la rentrée approche –et est déjà même arrivée pour certains d'entre vous. C'est traditionnellement le moment que beaucoup choisissent pour prendre de bonnes résolutions, mais également pour remettre au goût du jour leur garde-robe. Et, si les magazines ont longtemps joué le rôle de prescripteur de mode auprès du grand public, c'est aujourd'hui un autre acteur qui vous aidera à connaître les nouvelles tendances et savoir ce qui sera «à la mode» dans les rues, les établissements scolaires ou sur votre lieu de travail dans les prochaines semaines. Un bon moyen, donc, de savoir comment vous habiller ou, à l'inverse, comment vous démarquer, note Quartz.

Pour cela, Think with Google, une antenne de Google spécialisée dans l'analyse et l'étude des nouvelles tendances, a mis en ligne ses données. Elles permettent de savoir ce que vous avez probablement déjà remarqué autour de vous: les vêtements qui seront incontournables à la rentrée et ceux qui le deviendront très rapidement. À en croire les données de la société américaine, par exemple, Herschel, le sac à dos «star» de la rentrée 2015, laisse sa place aux sacs Kavu, Victoria's Secret ou Fjällräven.

Kanye West aime les bombers.

L'influence des stars

Au rayon chaussures, les traditionnelles Birkenstock se hissent en haut du classement, suivies de près par des modèles qui doivent leur popularité aux célébrités qui les portent: les chaussures Under Armour portées par le basketteur de NBA Stephen Curry, les Yeezy Boost d'Adidas associées à Kanye West ou encore les mythiques Nike Jordan. Un classique.

En ce qui concerne la veste de l'automne, attendez-vous à une vague de bombers. Une tendance que Google décrit comme le «military chic» qui embrasse également les vestes kaki et les motifs camouflage. À tel point qu'Alpha Industries, le fournisseur historique en vêtements de l'armée américaine, s'est mis à commercialiser des bomberspour le grand public. L'occasion était trop belle.

Mais ce laboratoire de Google ne se contente pas de lister les produits que les gens s'arrachent –ou s'arracheront. Il interprète également le sens et le message qui se cachent derrière ces tendances. D'abord, il constate que la frontière entre vêtements dits féminins et masculins disparaît peu à peu. «Tout comme l'on voit les enfants adopter le même style que les adultes, les hommes et les femmes suivent le même schéma», explique Torrence Boone de Google.

Ensuite, Think with Google souligne que, malgré une tendance forte pour un vêtement en particulier, les gens tentent toutefois de se démarquer. Les recherches autour du bombers incluent généralement un adjectif ou un descriptif (une forme différente, un motif spécifique) qui montre que le consommateur tient à personnaliser son look, ajoute-t-il. Un look que l'on veut unique –ou, au moins, original– mais surtout pratique. On ne veut plus s'embêter avec des vêtements trop encombrants, finit-il. «Tous ces styles sont confortables, sans fioritures, et les gens cherchent à pouvoir les porter n'importe où»

 Source

Commenter cet article

Archives