Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Apple dépose un brevet sur les empreintes digitales !

Publié par MaRichesse.Com sur 30 Août 2016, 11:08am

Catégories : #APPLE, #SANTE-BIEN-ETRE

Apple dépose un brevet sur les empreintes digitales !
Apple dépose un brevet sur les empreintes digitales !

La firme Apple vient de déposer un brevet visant à utiliser le capteur Touch ID afin de récupérer les empreintes digitales d’une personne ayant dérobé un iPhone. Ces données seront ensuite envoyées aux propriétaires du smartphone, ou à la police !

 

 

Il y aura à l’avenir sûrement plus de risque de voler un iPhone (ou un iPad), tout simplement parce que ce dernier pourrait, dans un avenir proche, collecter diverses informations sur la personne mal intentionnée. Cette nouveauté a fait l’objet d’un récent brevet déposé par Apple aux États-Unis, portant officiellement sur la « capture biométrique pour l’identification d’un utilisateur non utilisé ». Ainsi, les empreintes digitales pourront être récupérées à l’insu du malfrat, tout comme des vidéos, des photos ainsi que des enregistrements sonores.

 

Ces informations devraient ensuite être transmises à un serveur et seront mises à disposition des propriétaires ainsi qu’aux forces de l’ordre, qui auront la capacité de les comparer sur une base de données. Ce dispositif viendra compléter un autre service, bien que non automatique, pouvant lutter contre le vol. Il s’agit du service « localiser » permettant la géolocalisation de l’iPhone. Par ce biais, il est également possible de le faire sonner, le bloquer ou carrément l’effacer.

capture 2016-08-27 à 10.08.21

Le dispositif nouvellement breveté par Apple ne devrait pas poser de problèmes au niveau de l’obtention de photos, vidéos et sons, mais ce ne serait pas vraiment le cas pour ce qui est des empreintes digitales. La récupération de ces dernières se fera sans doute avec le capteur Touch ID, actuellement programmé pour lire une empreinte sans qu’elle ne puisse sortir de l’iPhone. Ainsi, un tel « anti-vol » incarnerait une exception à ce principe, que certains considéreront comme une faille de sécurité.

L’arrivée d’une telle mesure apparait donc peu évidente, mais nous savons que sous couvert de sécurité, le consommateur est capable d’accepter beaucoup de choses.

 

Source

Commenter cet article

Archives