Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Air France : encore des vols annulés ce mardi

Publié par MaRichesse.Com sur 2 Août 2016, 03:20am

Catégories : #VOYAGE, #ENTREPRISE, #POLITIQUE

Air France : encore des vols annulés ce mardi

oteste contre la prolongation de l'accord d'entreprise fixant ses règles de travail. La compagnie aérienne annonce qu’elle assurera 100% des vols long-courriers, près de 90% des vols intérieurs et 85 % des moyen-courriers au départ de Paris-Charles-de-Gaulle.

 

Les perturbations sont pourtant toujours bien présentes. Mardi matin, 17 vols au départ de Paris sont restés cloués au sol. Pour l'après-midi, 16 départs sont annoncés supprimés entre midi et 18h : 13 depuis Charles-de-Gaulle et 3 depuis Orly. Le sud de l’Europe est particulièrement touché avec plusieurs suppressions de vols à destination de l'Italie, de l'Espagne et du Portugal. Pour les vols intérieurs, les départs pour Nice, Bordeaux et Montpellier sont les plus impactés. 

 
 

 

 

 

 

 

«Le préavis qui se termine mardi soir ne sera pas renouvelé», a expliqué lundi Christel Auster, secrétaire générale adjointe du Syndicat national du personnel navigant commercial (SNPNC). Mais les différentes organisations doivent désormais décider d'ici la fin de la semaine de la suite à donner à leur mouvement. 

 

Le PDG d’Air France, Frédéric Gagey, a affirmé mardi matin sur France Info que le mouvement coûtera environ 90 millions d'euros à l'entreprise. «Le dialogue social n'est pas rouillé, mais il doit répondre à certaines règles, a-t-il par ailleurs répondu aux organisations syndicales. Pourquoi faire un conflit au milieu de l'été? Il n'y a pas d'urgence, pas d'ultimatum de la direction. Ce n'est pas très compréhensible.»

Commenter cet article

Archives