Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


A Rennes, ils se jettent à l'eau pour sauver une femme

Publié par MaRichesse.Com sur 3 Août 2016, 10:47am

Catégories : #FAITSDIVERS, #INSOLITE, #FRANCE

A Rennes, ils se jettent à l'eau pour sauver une femme

Vers 18 h 40, ce lundi soir, deux jeunes hommes n’ont pas hésité à plonger dans la Vilaine, avenue François-Château, à Rennes, pour ramener sur la berge une jeune femme en train de se noyer.

« J’ai aperçu une personne dans l’eau, j’ai d’abord cru qu’elle nageait », raconte Guillaume Renard, 24 ans, chauffagiste à Rennes, qui rentrait de son club d’aviron, à vélo le long de la Vilaine, entre Cesson à Rennes.

Maxime Fenech, 21 ans, qui le précède, à vélo également, se promène en compagnie de sa fiancée. Il voit la même scène, surpris. « En m’approchant, j’ai vu que la femme flottait, ne bougeait plus, la tête dans l’eau. J’ai compris qu’il se passait quelque chose. »

Inanimée

Ni une, ni deux, il saute à l’eau, Guillaume Renard, lui emboîte le pas, « on est arrivé assez vite jusqu’à elle, ça a été plus long pour la ramener, on n’était pas trop de deux. Elle était inanimée. » Sur la berge, les deux garçons la mettent en position latérale de sécurité. Pendant ce temps, la fiancée de Maxime Fenech avait appelé les pompiers qui ont pu prendre la jeune femme en charge.

« Un acte citoyen »

Tous les deux avaient appris les rudiments de secourisme, au lycée, « juste les bases »… Hier soir, fatigués, ils avaient encore peine à réaliser, malgré les félicitations des pompiers. « On n’est pas des héros, c’est juste un acte citoyen. » 

 

La jeune femme a été transportée à l'hôpital. Les deux garçons espéraient avoir de bonnes nouvelles d'elle.

 Source

Commenter cet article

Archives