Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


À Philadelphie, on ne peut plus se baigner dans des bennes à ordures

Publié par MaRichesse.Com sur 6 Août 2016, 03:27am

Catégories : #ETATS-UNIS, #INSOLITE

À Philadelphie, on ne peut plus se baigner dans des bennes à ordures

L'idée était osée, et digne d'un épisode de It's Always Sunny in Philadelphia, mais elle n'a visiblement pas plu à tout le monde. USA Today rapporte que la ville de Philadelphie a demandé à ses habitants «d'arrêter de se baigner dans des bennes à ordures après la location de l'une d'entre elles, reconvertie en piscine pour le week-end lors d'une fête de quartier».

Derrière cette brillante idée se trouve le cerveau de Justyn Myers, qui fait partie d'un groupe qui organise ces fêtes de quartier chaque année, et qui essaie de trouver à chaque fois ce qu'il peut faire pour s'améliorer par rapport à l'année d'avant:

«L'année dernière, on avait transformé mon pickup en piscine, donc cette année, on s'est dit que le pickup, c'était cool, mais que ce n'était pas assez grand, et on s'est demandé ce qui pourrait être plus grand.»

Comme l'explique le Billy Penn, il a enfin trouvé son bonheur, après avoir appelé plusieurs entreprises pour savoir si l'une d'elles accepterait de lui louer une benne et essuyé pas mal de refus, dont celui-ci:

«Un gars m'a rappelé et m'a laissé un message. C'était du genre "Justyn, c'est une super idée, mec. J'adore. J'en ai parlé à mon patron. Ça va pas être possible. Nope, pas du tout. Pas moyen, désolé.»

Justyn Myer a finalement réussi à mettre la main sur une benne contre 250 dollars. Après l'avoir lavé avec son groupe, ils ont ajouté du contreplaqué, des bâches, et ont amorti les coins avec des frites, avant de la remplir avec une bouche incendie.

«Tout le monde se disait que c'était la meilleure idée de l'histoire et n'arrivait pas à croire que ça n'avait jamais été fait avant, explique-t-il à USA Today

 

 

Visiblement la brillante idée de Justyn Myers n'a pas plus à la ville américaine. Philadelphie a annoncé qu'elle ne délivrerait pas de permis pour des piscines dans des bennes à ordures (ce qui est apparemment obligatoire en raison de leur taille). Quand l'agence de presse AP, lui a demandé pourquoi, la porte-parole du service de la ville a répondu qu'elle pensait «que ce genre de décision ne nécessiterait pas une explication»:

«Parmi les raisons, détaille donc AP, cela prend de l'eau qui devrait être disponible en cas d'incendie, la pression pourrait faire du mal à quelqu'un, et la quantité d'eau utilisée pourrait causer la rupture d'une conduite d'eau.»

Dans son communiqué, la ville indique qu'elle «ne plaisante pas». «La ville recommande fortement aux résidents de choisir des activités moins dangereuses, plus hygiéniques, et qui ont moins de chances de diminuer les ressources dont les pompiers ont besoin en cas d'urgence.»

De son côté, Justyn Myers s'est déjà excusé auprès de la ville, mais on a déjà hâte de voir ce qu'il va préparer pour l'an prochain. 

 source

Commenter cet article

Archives