Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


7 produits de beauté qu'il vaut mieux éviter de partager

Publié par MaRichesse.Com sur 22 Août 2016, 13:44pm

Catégories : #ASTUCES, #BEAUTÉ, #SANTE-BIEN-ETRE

7 produits de beauté qu'il vaut mieux éviter de partager

Emprunter un bâton de rouge à lèvres ou un pinceau à joue à une amie pour se refaire une beauté, ça nous est déjà arrivé à toutes. Malheureusement, certains produits devraient normalement rester personnels pour des questions d'hygiène. Interrogé par la version américaine du site Cosmopolitan, le dermatologue new-yorkais Dendy Engelman dresse la liste de ces produits à garder exclusivement pour soi.

1- Les soins en pot

Qu'il s'agisse d'une crème de soin, d'une ombre à paupières ou encore d'un gloss, tous les produits conservés dans un pot doivent être réservés à un usage personnel comme l'explique le docteur Engelman, qui préconise d'ailleurs de se laver les mains correctement avant de plonger ses doigts à l'intérieur :

 

 

 

"C'est impératif pour éviter de créer des colonies de bactéries sur son visage".

Quand on sait que 60% de ce qu'on applique sur la peau est immédiatement absorbé, bactéries comprises, mieux vaut suivre son conseil...

 

 

 

2- Le mascara

Encore plus sensibles que la peau, les yeux sont de nature à transmettre facilement les infections. Conjonctivite, orgelet, cellulite orbitaire, voilà ce que vous risquez d'attraper si vous êtes du genre à vous servir du mascara de n'importe qui. Sans compter toutes les bactéries qui se glissent à l'intérieur à chaque fois que la brosse entre et sort du tube. Pour le docteur Engelman, la seule façon d'assurer ses arrières quand on décide de prêter son mascara, c'est de faire comme les pros qui se servent uniquement de brosses en silicone très faciles à nettoyer !

3- Le fond de teint compact

Si emprunter un fond de teint liquide n'a absolument rien de dramatique, quand on évoque sa version compacte, c'est une toute autre histoire. Parce que vous allez forcément avoir besoin de vous servir d'une éponge ou d'un pinceau pour l'application, vous partagerez inévitablement les bactéries de la bonne âme qui a bien voulu vous prêter son fond de teint. Et si cette dernière est sujette à l'acné, vous devriez hériter de quelques boutons, cela ne fait aucun doute. Il en va d'ailleurs de même avec la terracotta ou poudre du soleil, à conserver impérativement pour soi.

4- Le rouge à lèvres

S'il y a un produit à ne jamais prêter à ses copines, c'est bien le rouge à lèvres ! Entre les maladies en tous genres et les infections de type herpès ou mycoses capables de faire apparaître de vilaines excroissances sur votre bouche, on se protège un maximum. Et si certaines personnes n'ont pas l'air d'être touchées, ce n'est pas une raison pour changer d'avis. Dans le cas de l'herpès, une personne peut très bien être porteuse du virus sans jamais développer un seul bouton de fièvre de sa vie. Malheureusement, ce ne sera peut-être pas la même chose pour vous si vous finissez par le chopper. Mieux vaut donc rester sur ses gardes.

5- Les pinceaux à maquillage

A part si vous vous appliquez à les nettoyer en profondeur avant et après chaque utilisation, les pinceaux à maquillage doivent rester votre propriété personnelle. Parfaitement conçus pour appliquer les produits, ils représentent également le foyer idéal pour les bactéries susceptibles de se nicher un peu partout dans la matière.

6- Les brosses nettoyantes

Vous êtes adeptes des brosses nettoyantes électriques pour vous laver le visage ? C'est une bonne chose, si l'on en croit les experts qui assurent qu'il n'y aurait rien de mieux pour décrasser la peau en profondeur. Comme une brosse à dents, il convient néanmoins de la garder pour soi. Entre les peaux mortes et les bactéries invisibles nichées dans son embout constitué d'une multitude de fibres synthétiques, c'est un véritable nid à bestioles potentiel.

7- Le rasoir

On termine ce classement avec le rasoir, moins susceptible d'accumuler les bactéries (grâce à sa lame en acier inoxydable), il n'en reste pas moins un accessoire capable de vous refiler certains virus comme l'herpès génital par exemple. Pire encore, si vous vous coupez, vous laisserez non-seulement des germes sur la lame après rinçage, mais vous serez d'autant plus vulnérable si la personne qui s'en est servie avant vous à fait la même bêtise. Si cette dernière est porteuse d'une infection, vous êtes presque certaine de l'attraper à votre tour... 

 Source

Commenter cet article

julie 23/08/2016 12:12

les produits de maquillage ou tout ce qui a contacte avec la peau et sur tout le visage il vaut mieux qu'il soit a usage personnelle car ca peut transmettre des maladie

Archives