Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


7 choses à savoir avant de visiter la Thaïlande

Publié par MaRichesse.Com sur 27 Août 2016, 13:14pm

Catégories : #VOYAGE, #VACANCES, #ASTUCES, #MONDE

7 choses à savoir avant de visiter la Thaïlande

1- Apportez des pantalons et des chandails à manches longues

Lorsqu'on fait sa valise en prévision d'un voyage en Thaïlande, on rêve de plage au sable chaud et de 30 degrés ensoleillés, bien entendu! Mais si on veut profiter des milliers de temples à visiter, il ne faut pas oublier d'emmener des vêtements pantalons et des chandails à manches longues afin de se conformer au code vestimentaire en vigueur, qui veut que les genoux et les épaules soient recouverts.

 

Certains grands temples offre de louer gratuitement des vêtements, c'est le cas notamment du Grand Palais de Bangkok. Mais avoir vos propres vêtements vous évitera par contre de faire la file - interminable - due aux milliers de visiteurs quotidiens.

 

2- ...Et des mouchoirs!

Que ce soit dans les grands centres ou les milieux plus ruraux, difficile de trouver du papier de toilette en Thaïlande. Alors mesdames, gardez des mouchoirs à portée de main!

 

3- On conduit à gauche

Louer une moto ou un scooter est un moyen efficace et peu dispendieux de se déplacer en Thaïlande. Mais attention, les accidents sont fréquents, surtout dans les régions plus achalandées!

D'abord, pas évident de conduire à gauche (la Thaïlande conduit selon le système anglais) et ensuite, les Thaïs sont plutôt téméraires au volant!

 

4- Les Canadiens disposent de 30 jours pour visiter le pays

Les Canadiens n'ont pas besoin d'un visa pour entrer en Thaïlande, mais disposent d'un maximum de 30 jours pour visiter le pays. Il est possible de prolonger son séjour, moyennant des frais, ou encore de sortir du pays (en traversant la frontière birmane, par exemple) pour entrer de nouveau, gratuitement.

 

5- Préparez votre estomac à vivre une nouvelle aventure

La bouffe thaïlandaise est savoureuse, et on peut se procurer à peu près n'importe quoi pour peu cher et à chaque coin de rue. Que ce soit dans les magasins plus traditionnels, au resto, en kiosque de rues ou sur les marchés flottants, difficile de résister aux innombrables aliments exotiques et plats cuisinés. Alors, préparez votre estomac à vivre une nouvelle aventure, car les nouvelles épices, les normes d'hygiènes (ou plutôt, le manque d'hygiène) et la chaleur ne font pas toujours bon ménage...

 

6- Les arnaques sont fréquentes

Après mon séjour au Maroc, je croyais être immunisée contre les arnaques. Mais la Thaïlande ne donne pas sa place en matière de fraudes. Or comme celles-ci sont répétitives, il suffit de les connaître et de garder l'œil ouvert pour les éviter.

Les commis de magasins ne vous remettent pas le change exact, ou encore ils chargent deux, trois fois le même article pour faire gonfler la facture. Les chauffeurs de tuk-tuk font des détours non désirés, et les chauffeurs de taxi tenteront de fixer un prix préalable qui dépasse largement le coût normal. Soyez alerte!

 

7- Vous y rencontrerez un grand nombre de Québécois

Vous ne serez pas trop déstabilisé en entendant notre accent se promener un peu partout sur les plages de Thaïlande. C'est officiel, la Thaïlande est une destination de choix pour les Québécois, encore plus pour les jeunes backpackers. Il suffit de vous rendre sur l'île de Koh Phangan lors du Full Moon Party pour vous en rendre compte! 

 Source

 

Commenter cet article

Archives