Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


7 astuces pour réussir ses frites !

Publié par MaRichesse.Com sur 2 Août 2016, 12:01pm

Catégories : #ASTUCES, #ALIMENT

7 astuces pour réussir ses frites !

Le premier août est la journée internationale de la … frite belge! Une chose est sûre: les Américains ont beau les nommer ‘French Fries’, c’est en Belgique que l’on déguste les meilleures frites.

Voici d’ailleurs 7 petites astuces belges pour les réussir…

  1. Bien choisir la variété de pommes de terre. Mon conseil? La bintje.
  2. La découpe. Personnellement, je privilégie les frites de gros calibres, ce qui permet qu’elles soient bien croustillantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur.
  3. Il y a deux écoles mais moi je suis de celle qui les sèche sans les rincer (après la découpe).
  4. Il existe plein d’huiles différentes pour la cuisson. Je vous conseille d’y ajouter un peu de blanc de boeuf, cela donnera plus de saveurs à vos frites.
  5. Première cuisson: son but est de cuire la pomme de terre à coeur. Il faut donc que la température ne soit pas trop haute (130°) et stopper la cuisson lorsque les frites sont molles. Egouttez-les et laissez reposer ensuite pendant une demi-heure au moins.
  6. Deuxième cuisson: son but est de saisir la frite et la rendre croustillante. La température doit donc être plus élevée (180°), stoppez la cuisson lorsque la frite est dorée à souhait. Comme la température doit être élevée, ne mettez qu’une petite quantité de frites, dans un grand volume d’huile, ceci afin que la température de l’huile reste la plus chaude possible.
  7. Accompagnez vos frites d’une bonne sauce maison :-)

Commenter cet article

Archives