Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


6 aliments pour booster votre métabolisme et perdre du poids

Publié par MaRichesse.Com sur 10 Août 2016, 15:44pm

Catégories : #ASTUCES, #ALIMENT, #SANTE-BIEN-ETRE, #NUTRITION, #OBESITE

6 aliments pour booster votre métabolisme et perdre du poids

Stimuler votre métabolisme permet de brûler plus de calories. Plus le métabolisme est élevé plus on brûle et moins on stock. Les personnes qui parviennent à rester sveltes malgré leurs écarts ont un métabolisme différent de celles qui ont tendance à prendre du poids à la moindre incartade.

Le métabolisme de base, c'est à dire la quantité d'énergie dont notre organisme a besoin au repos, est propre à chaque individu et diminue avec l'âge. Il est néanmoins possible de modifier ce métabolisme de base, et ça c'est une bonne nouvelle.

Les muscles consomment plus d'énergie que la graisse donc, plus vous vous musclez, plus vous brulez de calories, même au repos.

Les entraînements à intervalles permettent d'augmenter votre fréquence cardiaque et accélèrent les métabolismes lents.

Ceci va plaire à beaucoup d'entre vous, mais dormir favorise également un meilleur métabolisme, dormez entre 7 et 8 heures par nuit pour permettre à votre corps de se régénérer et de réparer les cellules qui permettent de stimuler le métabolisme. A l'inverse, la fatigue et le stress peuvent le ralentir.

En plus de ces quelques conseils pratiques, voici une liste d'aliments qui peuvent aider à stimuler votre métabolisme.

Le poivre de Cayenne: permet de réduire l'appétit et de brûler les graisses. Rajoutez-en dans vos préparations froides ou chaudes.

Les graines de chanvre: riches en protéines et en Omega-3, elles favorisent le sentiment de satiété et permettent de stabiliser le taux de sucre dans le sang. Idées recettes: lait de chanvrebeurre de chanvre ou encore pesto pour accompagner vos pâtes.

Le thé vert: La théine qu'il contient augmente le métabolisme de base, ce qui favorise les dépenses énergétiques. Les tanins contenus dans le thé vert réduisent l'assimilation des graisses par notre organisme. A consommer chaud ou froid agrémenté de feuilles de menthe et d'un peu de miel pour les plus gourmands.

Les racines de pissenlit: stimulent la digestion, elles ont également un effet diurétique et détoxifiant pour le foie. Vous pouvez préparer une alternative au café, à boire chaud ou froid et vous trouvez également dans les boutiques bio en ligne des tisanes de racines de pissenlit.

Le maca: en plus de renforcer la libido, permet de faire le plein d'énergie tout en combattant efficacement le stress. Il permet aussi de réduire le cholestérol et favorise un sommeil réparateur. Ajoutez de la poudre de maca dans votre café ou dans votre smoothie (1 cuil. à café) et aussi dans vos préparations à base de farine: pain, crêpes, muffins, 2 à 3 cuil. à café de poudre de maca.

Le cacao: dans sa version brut, riche en antioxydants et en minéraux, améliore le métabolisme et le système cardio vasculaire. Vous pouvez le mélanger avec du lait de coco ou un autre lait végétal et sucrer le tout avec un peu de miel ou du sucre de coco. On a aimé aussi cette recette super simple pour réaliser desbouchées au cacao avec seulement 3 ingrédients: 2 cuil. à soupe de cacao, 4 dattes dénoyautées et hachées, 150 g d'amandes, mixez le tout jusqu'à la formation d'une pâte. Il vous reste à façonner de petites bouchées, parfaites et super saines comme en-cas. 

 Source

Commenter cet article

Archives