Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


5 habitudes de millionnaire à avoir

Publié par MaRichesse.Com sur 18 Août 2016, 20:32pm

Catégories : #5-TRUCS-A-SAVOIR, #ARGENT, #RICHESSE, #ASTUCES

Les millionnaires ont beaucoup plus de points communs que le nombre de zéro sur leur compte en banque. Café de la Bourse vous dévoile en vidéo les caractéristiques communes des millionnaires et vous explique comment les appliquer à votre vie quotidienne.

Les attitudes communes des millionnaires

5 habitudes de millionnaire à avoir

Soyez un libre penseur

Les millionnaires pensent différemment. C’est vrai à propos de l’argent, mais pas seulement. Le temps et l’énergie que nous employons à essayer de rentrer dans la masse, les millionnaires le passe à tracer leur propre chemin. Puisque la pensée influence l’action, si vous souhaitez devenir riches, adoptez un état d’esprit qui vous mènera à cet objectif.  Ce n’est certes pas suffisant, mais néanmoins indispensable. Ayez le courage de poursuivre ce qui vous tient réellement à cœur. Laissez la réussite vous guider vers la richesse, et non l’inverse !

On peut par exemple penser à Xavier Niel, le fondateur de Free, libre penseur un brin provocateur, toujours à l’affût des nouvelles tendances qui mise sur l’innovation et la jeunesse en investissant massivement dans des  dans start-ups, en  rénovant la Halle Freyssinet à ses frais, plus grand incubateur du monde ou encore en créant l’école 42 qui met le code informatique au cœur de l’apprentissage de ses étudiants.

Soyez visionnaire

Les millionnaires sont des visionnaires, des créatifs ayant une attitude positive. Ils ne se contentent pas d’avoir de grands rêves mais pensent aussi qu’ils peuvent les réaliser. Comme eux, voyez les choses en grand, n’ayez pas peur de vous aventurer en territoire inconnu.

Bill Gates, le fondateur de Microsoft, appliqua ce précepte à la règle. Il doit sa richesse entre autres au fait qu’il fut l’un des pionniers de l’informatique grand public puisqu’il se lança en 1975 et développa le célèbre système d’exploitation “Windows” 10 ans plus tard en 1985. Lorsque les consommateurs commencèrent à acheter des PC, Gates était prêt à tirer parti de la nouvelle ère qui s’ouvrait.

Soyez passionné

Comme le dit Warren Buffett, milliardaire et investisseur hors pair : “L’argent est un effet secondaire de quelque chose que j’adore faire. Et en effet, quand on aime son travail, il est  plus facile de travailler dur chaque jour. Si vous voulez devenir riche, arrêtez de faire des choses qui ne vous plaisent pas ! Mais trouver le job de ses rêves peut prendre un certain temps : 45 ans pour le millionnaire moyen et il n’est millionnaire que vers 54 ans après environ 17 tentatives. Si vous ne savez pas ce que vous aimez, essayez plusieurs domaines et continuez jusqu’à ce que vous trouviez ce que vous aimez vraiment.

Pour découvrir d’autres conseils d’investissements de Warren Buffet, vous pouvez consulter notre article et vidéo : Les conseils pour investir en Bourse comme Warren Buffet.

Investissez et investissez-vous

Les millionnaires sont prêts à investir à la fois leur temps et leur argent pour atteindre leurs objectifs futurs. Ils sont disposés à prendre un risque maintenant (investir en Bourse, monter son entreprise, ...)  pour pouvoir réaliser quelque chose de plus grand dans l’avenir.

Jack Ma est en la matière un modèle de persévérance et d’énergie. Cet homme d’affaire chinois, modeste professeur d’anglais à ses débuts, est devenu le 1er marchand en ligne du monde avec la création de son site Internet Alibaba qui en a fait l’une des plus grosses fortunes chinoises.

Commencez donc à investir dès à présent !

Soyez bon vendeur

Les millionnaires sont toujours en train d’exposer leurs idées et essayent bien sûr de  convaincre les autres d’acheter leurs produits ou  d’investir dans leur groupe. Un bon relationnel est donc indispensable. Pour faire passer ses idées, il faut être un bon communiquant à l’image de Mark Cuban, self-made man américain dont la fortune est estimée à 3 milliards de dollars et qui possède plusieurs groupes de media. Producteur, acteur, excellent communiquant, il brille dans divers programmes et séries télévisés. Extrêmement populaire aux États-Unis, il est le célèbre propriétaire de l'équipe de basket-ball des Mavericks de Dallas.

Mais Attention, un bon relationnel ne suffit pas. La langue de bois et les mensonges sont un obstacle à votre future richesse. Et de fait, l’honnêteté est citéé par les millionnaires comme facteur déterminant de leur réussite. Si vous voulez être millionnaire, il ne vous reste donc plus qu’à travaillez votre relationnel et à vous vendre avec honnêteté.

Devenir millionnaire ne se fait pas du jour au lendemain. C’est un travail de longue haleine, fruit de décisions à la fois réfléchies et audacieuses. Si vous ne deviez retenir qu’une chose sur les millionnaires, n’oubliez pas que ce n’est pas forcément leur fortune qui les sépare du reste du monde mais plutôt tout ce qu’ils ont fait pour la bâtir.

Les informations de Cafedelabourse.com et de ses publications sont données à titre indicatif et pédagogique et peuvent être ponctuellement obsolètes. Elles ne constituent en aucun cas des recommandations d'investissement. Le lecteur se doit d'étudier les risques avant d'effectuer toute transaction. Il est seul responsable de ses décisions d'investissement. 

Source

Commenter cet article

Archives