Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


5 conseils pour un lunch équilibré

Publié par MaRichesse.Com sur 31 Août 2016, 13:24pm

Catégories : #NUTRITION, #ASTUCES, #5-TRUCS-A-SAVOIR, #SANTE-BIEN-ETRE

5 conseils pour un lunch équilibré

Le repas de midi est le 2e plus important de la journée et il doit être suffisamment équilibré pour les enfants qui se dépensent beaucoup. Mais équilibre et plaisir ne sont pas incompatibles. Les conseils de Kellie Gilliard, diététicienne nutritionniste à Namur.

Les enfants, comme les grands, d’ailleurs mangent avec les yeux. Préparez leur un repas qu’ils auront vraiment envie de manger.

Variez le contenu, que vous choisirez avec lui, mais aussi les couleurs et les formes: découpez le pain en triangles, en étoiles ou avec des emporte-pièce rigolos (et avec les «déchets» vous ferez des croûtons, de la chapelure ou l’ajouterez au pain de viande et boulettes…)

 

5 conseils pour un lunch réussi

1. Surprenez-les

Préparez-leur des petits pots surprise avec une sauce au yaourt pour les légumes, par exemple, un peu de compote avec du müesli comme dessert, un yaourt avec des fruits coupés… Ou un petit mot.

2. La quantité?

Elle dépend de chaque enfant. Évaluez avec lui: a-t-il eu assez, trop? La règle: on arrête de manger quand on a plus faim et on ne se force pas à terminer.

3. De l’eau

On sait qu’ils aiment les berlingots et autres boissons sucrées mais, pour le dîner, tenez bon et offrez-leur uniquement de l’eau.

4. Frigo box

Les enfants gardent leurs boîtes à tartines en classe à température ambiante, pas terrible pour la conservation des aliments un peu délicats comme la charcuterie ou le poisson. Posez la boîte sur un glaçon comme ceux qu’on emporte dans les box frigo.

Autre astuce: congelez une petite bouteille d’eau ou un petit jus, ils garderont l’ensemble frais et seront décongelés pour le dîner.

5. Anticiper

C’est la course le matin? Préparez le tout la veille, le repas supportera très bien une nuit au frigo. 

 Source

Commenter cet article

Archives