Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


5 conseils pour raviver la flamme amoureuse pendant les vacances

Publié par MaRichesse.Com sur 31 Août 2016, 13:22pm

Catégories : #ASTUCES, #5-TRUCS-A-SAVOIR, #COUPLE

5 conseils pour raviver la flamme amoureuse pendant les vacances

Si les vacances d'été sont souvent synonyme de détente et plaisirs, elles sont aussi l'occasion de raviver la flamme dans un couple. Pour celles et ceux qui ne savent pas comment s'y prendre, entre réunions familiales et enfants à s'occuper, FranceSoir vous prodigue quelques conseils pour profiter au mieux des vacances avec votre conjoint(e). Plus d'excuses. 

 

> Changez vos habitudes

Qui dit vacances, dit zéro stress. Le moment est donc opportun pour s'offrir des plaisirs qui sortent de la routine. Randonnée, jet-ski, escalade, parachutisme: les endorphines sécrétées par l'activité physique aident à se sentir bien ensemble, et ce même si les enfants partagent ces activités avec vous. Toutefois, si le sport n'est pas votre dada, un simple bain de minuit sous les étoiles peut s'avérer être un moment inoubliable qui restera gravé dans votre histoire commune. Ce genre d'activités peut ainsi favoriser le rapprochement et permettre de réaccorder les violons. 

 

> Oubliez les rancunes

Loin du stress et des soucis quotidiens et professionnels, les vacances sont l'occasion d'oublier les rancunes et de parler de ses problèmes calmement et sans gêne. Pendant cette période, il est alors possible d'aborder avec l'autre les points épineux éventuellement apparus au cours de l'année. Si habituellement, ce genre de discours aurait pu amener à une dispute sans précédent, les vacances ont le pouvoir de faire prendre du recul sur ces petits tracas de la vie quotidienne. Le dialogue n'étant pas interrompu par des perturbations extérieures, vous exprimerez avec beaucoup plus de diplomatie ce qui vous gêne ou vous déçoit. De là, il sera possible de faire quelques compromis. 

 

> Faites-vous des surprises

Pour combattre la routine, il suffit de vous surprendre mutuellement. Pour cela, multipliez les petites attentions, comme vous le feriez si c'était le début de votre relation: massages, petits cadeaux, etc. Si votre budget vous le permet, vous pouvez sortir le grand jeu. Réservez par exemple une chambre dans un bel hôtel et faites les préparatifs: bougies, fleurs, champagne. Habillez-vous avec une nouvelle robe ou une nouvelle chemise pour les messieurs. Si votre budget est restreint, vous pouvez très bien passer la soirée chez vous, acheter une rose, une bouteille de vin et préparer un bon repas. Si l'idée est trop conventionnelle pour vous, faites preuve d'imagination pour arriver à surprendre votre moitié. 

 

> Passez du temps à deux

Si l'envie ne manque pas, il est parfois difficile de s'accorder du temps à deux, sans le remord d'abandonner les enfants. Pour éviter tout souci, plusieurs options s'offrent à vous, surtout si vous passez les vacances pas très loin de votre domicile. Outre l'incontournable option des grands-parents qui sont toujours très demandés, pensez aussi à demander à vos frères et sœurs, s'ils ne sont pas occupés. Si les options familles sont épuisées, il faut alors se tourner vers le baby-sitting. Toutefois, si vous partez en vacances avec vos enfants, loin de chez vous, essayez de leur faire confiance pendant une ou deux heures, le temps que vous profitiez d'un moment romantique. 

 

> Pimentez vos nuits

Entre les devoirs des enfants, le ménage, les courses et les lessives, la libido est souvent mise de côté. Mais pendant les vacances, l'heure de se lâcher est arrivée. Pour raviver la flamme au lit, rien de tel qu’une ambiance travaillée: déco, musique douce, lumière tamisée, senteurs parfumées, etc. Tout doit être étudié pour passer un moment des plus romantiques. Pour ceux qui veulent découvrir de nouvelles sensations, essayez de le faire dans des endroits peu habituels, essayez les jeux de rôle ou encore utilisez des accessoires coquins... 

 Source

Commenter cet article

Archives