Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


5 bonnes raisons de se mettre au hula hoop

Publié par MaRichesse.Com sur 27 Août 2016, 16:47pm

Catégories : #5-TRUCS-A-SAVOIR, #SPORTS, #SANTE-BIEN-ETRE

5 bonnes raisons de se mettre au hula hoop

Et si on ressortait notre cerceau de petite fille ? La pratique du hula hoop revient sur le devant de la scène ces derniers temps, et on sait pourquoi ! La preuve en 5 points.

 

1-LE HULA HOOP, C’EST TENDANCE

Déjà près de 432 000 occurrences pour le hashtag HulaHoop sur Instagram… Nul doute que l’ondulation du bassin séduit. Les raisons de cet engouement ? Une star planétaire qui promeut la pratique du Hula Hoop dans ses concerts ou dans ses clips : Beyoncé ! Dans un autre genre, la première dame américaine Michelle Obama n’est pas mal non plus. 

Michelle Obama pratique le Hula Hoop

© Abaca

Beyoncé pratique le Hula Hoop

2-LE HULA HOOP A DES BIENFAITS : ABDOS, TAILLE FINE,VENTRE PLAT

Le Hula hoop est un sport très complet. Il vous fait gagner en endurance, coordination, équilibre et souplesse. De plus, l’activité cardio vasculaire et les 600 calories par heure qu’il permet de brûler peuvent contribuer à vous faire perdre du poids. Côté muscles, les ondulations de bassin mobilisent particulièrement les abdominaux pour un ventre plat et bien tonique.

3- LE HULA HOOP, C’EST PAS CHER ET FACILE À PRATIQUER PARTOUT

Il faut compter environ 5€ pour s’offrir un hula hoop chez Décathlon. Ensuite, vous pouvez pratiquez où vous voulez ! A la plage, dans votre jardin ou dans votre salon devant votre ordinateur. L’idéal : suivre les cours prodigués par Anouslehoop qui en a fait sa spécialité sur Youtube.

hulahoop

4-ON S’AMUSE BIEN !

Comme toutes les activités de notre enfance, de l’élastique à la corde à sauter, le hula hoop a ce don de nous donner le sourire si on le pratique entre copines ou en cours collectif. Au centre Hoopera à Paris, on pratique le hula hoop dans la détente et la convivialité, sur des musiques entraînantes. Rien de tel pour se motiver.

5-C’EST JOLI : LA PREUVE AVEC LE HULA HOOP DANCE

Quand on atteint un niveau avancé, la pratique du hula hoop peut se révéler particulièrement belle à regarder. Mouvements fluides, rythmes endiablés… On adore regarder les nouveaux posts de la danseuse professionnelle Gogolbellaxhoopz qui est particulièrement douée. 

 Source

 

Commenter cet article

Archives