Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


5 Astuces pour préparer sa peau au Soleil

Publié par MaRichesse.Com sur 8 Août 2016, 12:20pm

Catégories : #SANTE-BIEN-ETRE, #ASTUCES, #5-TRUCS-A-SAVOIR, #PEAU

5 Astuces pour préparer sa peau au Soleil

Le compte à rebours avant les grandes vacances est commencé: Cinq réflexes clés à adopter pour préparer son épiderme à l’exposition au soleil.

 

leonorPréserver sa fibre capillaire

Pour éviter l’effet décapant de l’eau de mer et du soleil, on protège ses cheveu en amont, au moyen de masques ultra nourrissants et de sprays illuminateurs. Riche en huile de Cupuacu d’Amazonie et en huile de Manketti de Namibie, le masque Quintessence de Leonor Greyl est un véritable concentré d’hydratation. Utilisé une fois par semaine, il protège les cheveux fragiles des agressions externes.

Protéger ses cheveux tout en leur apportant de jolis reflets dorés? C’est aussi le pari tenu par le Soin solaire Éclaircissant de Klorane : enrichi en Camomille et aux extraits de Miel, il protège le cheveu tout en l’illuminant, sans l’effet desséchant de certains sprays éclaircissants.

Masque Quintessence de Leonor Greyl, 102 euros;

Soin Éclaircissant à la Camomille et au Miel de Klorane, 11,80 euros

 

 

bronz impulse


On prépare son corps avec des activateurs de hâle 

Si on met généralement l’accent sur les soins du visage, pas question de négliger la peau du corps pour autant : Spray visage et corps sans filtre ni Indice UV, Bronz Impulse prépare la peau au soleil en activant le processus de pigmentation cutanée. Une texture brume archi-fraîche à appliquer comme un lait, qui protège du photo-vieillissement et des effets nocifs des radicaux libres, pour un bronzage éclatant et durable.

Bronz Impulse d’Esthederm, 50 euros les 150 ml.

 

biocyte-terracotta-cocktail-solaire-30-comprimes

 

 

Adopter les compléments alimentaires nouvelle génération

A tester avant son départ: la nouvelle gamme de compléments alimentaires Biocyte, véritables concentrés cosmétiques à avaler : Terracotta Cocktail Solaire, dernier-né de la marque, est un puissant cocktail de Mélanine et de Cuivre. L’idéal pour préparer la peau, et obtenir à la clé un bronzage lumineux et sublimé. 25 euros la boite la boite de 30 comprimés, à prendre un mois avant l’exposition au soleil, à raison d’un comprimé par jour.

 

 

argan

On mise sur les ingrédients naturels

Un bronzage lumineux et durable se joue aussi dans l’assiette : quelques semaines avant son départ, on démarre une cure de légumes riches en Bêtacarotène (Carotte, Patate Douce, Betterave). Pour nourrir l’épiderme, on consomme également des légumes verts et des fruits frais sans modération (Pêches, Abricots, et Melons).

Côté cosmétique, on opte pour les huiles essentielles naturelles : on intègre l’huile d’Argan à sa routine beauté, qui permet à la peau de bronzer plus vite.

 

 

 

Mettre l’accent sur l’exfoliationby terry

On ne le dira jamais assez : le secret d’un bronzage sain et archi lumineux réside dans l’exfoliation : pratiquée régulièrement, elle permet d’éliminer les peaux mortes, qui grisent le teint et font parfois peler. On mise sur une formule douce, à l’image du Dual Exfoliation Scrub de By Terry, dont la texture varie au cours de l’application : d’abord gelée rafraîchissante, ce gommage aux Cellules Natives de Rose Blanches se transforme en huile durant le massage, pour finir en lait ultra léger lors du rinçage.

Dual Exfoliation Scrub de By Terry, 58 euros chez Sephora 

 Source

Commenter cet article

Archives