Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


5 astuces à connaître sur Pokémon Go

Publié par MaRichesse.Com sur 8 Août 2016, 11:17am

Catégories : #JEU, #ASTUCES

5 astuces à connaître sur Pokémon Go

Pokémon Go n’est pas un titre enfantin, loin de là. En réalité, il est très exigeant et il vous faudra de longues heures d’entrainement avant de devenir un dresseur respecté. Fort heureusement, il existe quelques astuces pour aller un peu plus vite et perdre du coup moins de temps. Des astuces très utiles, donc.

La liste suivante n’est pas exhaustive, bien entendu, et c’est tout à fait logique car il existe des dizaines et des dizaines d’astuces différentes.

Astuces Pokémon Go

Voici quelques astuces pour progresser plus facilement à Pokémon Go.

Pokémon Go est en effet un titre bien plus complexe qu’on pourrait le croire. Du coup, si vous connaissez d’autres astuces ou si vous avez des conseils à partager, il ne faut évidemment pas vous en priver.

Les commentaires servent en effet à ça.

 

Commencer avec Pikachu

Lorsque vous démarrez votre carrière de dresseur, Pokémon Go vous propose de choisir entre trois Pokémon différents : Carapuce, Salamèche ou Bulbizarre.

Pikachu ne fait pas partie des créatures proposées mais il existe tout de même une astuce pour pouvoir commencer avec lui.

Laquelle ? Attendez simplement que les trois Pokémon apparaissent à l’écran et éloignez-vous suffisamment loin pour sortir de leur périmètre. Ils réapparaîtront comme par magie à l’écran. Répétez l’opération trois fois. A la quatrième, Pikachu les accompagnera et vous pourrez le choisir en tapant dessus.

 

Remporter (presque) tous les combats d’arène

Lorsque vous combattez un adversaire en arène, alors vous devez choisir entre trois actions différentes : l’attaque, l’esquive et la super attaque. Cette dernière n’est cependant active que lorsque la jauge de votre Pokémon est remplie à son maximum.

Si vous observez attentivement la manière dont se déroulent les combats, alors vous constaterez que les ennemis commencent toujours par lancer une attaque simple.

La meilleure stratégie consiste donc à esquiver dès que le combat commence pour éviter le coup et à enchainer rapidement avec une attaque simple.

Il faudra ensuite répéter l’opération plusieurs fois pour gagner.

 

Choisir les évolutions des Eevee

Eevee est un Pokémon assez particulier, et ce pour une raison évidente : il peut évoluer de trois façons différentes.

Ces transformations sont totalement aléatoires, bien sûr, mais il existe tout de même une astuce pour forcer la main du destin : leur donner un nom correspondant en tout point à celui des trois Eevee de l’anime d’origine.

Si vous appelez votre créature Reiner, Pyro ou Sparky, alors elle évoluera automatiquement vers le type associé. Le truc, c’est que ça ne fonctionnera que sur la première créature capturée, pas les autres.

 

Gagner plus de points d’expérience durant la capture des Pokémon

Pour capturer des Pokémon, il suffit de lancer une Pokéball dessus.

Plutôt basique, non ? Pas forcément. Non, car il sera aussi possible de gagner un peu plus d’expérience en optant pour un lancé spécial.

Il n’est pas forcément évident à réaliser mais c’est surtout un coup à prendre. Avant de lancer votre Pokéball, placez votre doigt dessus et effectuer quelques mouvements circulaires pour faire apparaître des étincelles. Lorsque c’est fait, assurez-vous simplement de la lancer dans le cercle vert de la cible. En plus des 100 points d’expérience habituels, vous remporterez 10 points de bonus.

 

Utilisez un vélo pour faire éclore vos oeufs plus rapidement

Il arrivera parfois que vous tombiez sur des oeufs à faire éclore durant vos aventures. Pour mener à bien l’opération, ce n’est pas très compliqué car il suffit de marcher la distance indiquée sous l’oeil. Plus elle sera importante, et plus le Pokémon à l’intérieur sera rare.

Si vous avez envie de gagner un peu de temps, il suffira d’utiliser un vélo et de laisser l’application ouverte. Pokémon Go ne verra aucune différence et vous pourrez ainsi faire éclore vos oeufs en quelques minutes au lieu de plusieurs heures.

Et avec la voiture alors ? Cela ne fonctionnera pas. Pokémon Go se rendra immédiatement compte de la supercherie. 

 

Et ensuite ?

Il existe plein d’autres astuces bien sûr. Comme de diversifier vos déplacements, par exemple. La nature des Pokémon rencontrés dépend en effet de l’endroit où vous vous trouvez et il est donc préférable de sortir un peu des sentiers battus pour diversifier sa collection.

Même chose pour l’heure d’ailleurs. Certains Pokémon ne sortent en effet que la nuit.

Si vous avez un peu de mal à capturer les créatures, il sera aussi préférable de couper la fonction en lien avec la réalité augmentée. Lorsqu’elle est active, les Pokémon apparaitront un peu n’importe où et ils seront du coup plus difficiles à viser.

Sinon, il existe aussi des méthodes pour tricher, en s’appuyant sur des outils capables de modifier la localisation du téléphone pour faire croire à Pokémon Go que nous nous trouvons de l’autre côté du globe. Rigolo, non ? Certes, mais Niantic est parti en guerre contre ces solutions et l’éditeur a même menacé de bannir les dresseurs faisant appel à leurs services. Il sera donc préférable de ne pas les utiliser.

Enfin pas si vous tenez à votre compte.

Et vous, quels conseils donneriez-vous à un apprenti dresseur ? 

 Source

Commenter cet article

Archives