Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


470 km de bouchons sur les routes

Publié par MaRichesse.Com sur 27 Août 2016, 05:15am

Catégories : #FRANCE

470 km de bouchons sur les routes

Ce week-end marque les derniers retours de vacances. Bison Futé a comptabilisé jusqu'à 470 kilomètres de bouchons samedi pour les derniers grands retours de vacances dans une chaleur caniculaire exceptionnelle en cette fin août. Le pic de circulation a été franchi à 12 h 15 pour cette journée classée rouge dans le sens des retours, et verte dans le sens des départs.

Les principales difficultés se concentraient comme d'habitude sur l'A7 en vallée du Rhône, mais aussi sur l'A10 entre Saintes (Charente-Maritimes) et Tours, et sur l'A63 au sud de Bordeaux. Dans une moindre mesure, des difficultés étaient enregistrées aussi sur l'A8 vers Aix-en-Provence ou sur l'A9 au niveau de Montpellier. À 13 heures, il fallait ainsi 2 h 35 pour relier Orange à Lyon, contre 1 h 35 habituellement, selon Vinci Autoroutes. Dans l'Ouest, le temps de parcours entre Bordeaux et Poitiers était rallongé de près d'une heure également, à 3 h 05 et il fallait compter ensuite 3 h 10, au lieu de 2 h 30, pour faire Poitiers-Saint-Arnoult. La circulation devait refluer dans l'après-midi. L'an dernier pour ce même samedi de pré-rentrée, Bison Futé avait également comptabilisé 470 kilomètres de bouchons au plus fort de la journée.

 

Fournaise

Cette année, ces retours s'effectuent dans une chaleur étouffante : 43 départements sont toujours en alerte canicule samedi, dans le Sud-Ouest, le Bassin parisien, le Grand-Est et en région lyonnaise. "On atteindra localement les 36 à 37 degrés sur une large partie centrale du pays et dans le Sud-Ouest", prévient Emmanuel Demaël, prévisionniste à Météo-France. Entre 35 et 36 degrés sont notamment attendus à Paris. À l'origine de cette fournaise, un anticyclone de haute altitude bloqué sur une vaste région allant du Maroc à l'Allemagne, et barrant l'air frais qui pourrait venir de l'Atlantique. Dans ces conditions, Vinci Autoroutes conseille de bien ventiler son habitacle et de s'arrêter plus régulièrement que d'habitude, car la chaleur fatigue l'organisme. 

 Source

 

Commenter cet article

Archives