Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


3 masques pour cheveux à réaliser chez soi

Publié par MaRichesse.Com sur 7 Août 2016, 12:36pm

Catégories : #ASTUCES, #BEAUTÉ, #CHEVEUX, #SANTE-BIEN-ETRE

3 masques pour cheveux à réaliser chez soi

C'est bien connu : nos cheveux raffolent de produits naturels, alors pourquoi s'en priver ?

Fabriquer un masque naturel est plus économique que les soins souvent hors de prix proposés dans les commerces ou dans les salons de beauté. Il existe un masque pour chaque nature de cheveux, utilisant des ingrédients que vous avez à la maison, à portée de main.

Voici 3 recettes très simples et efficaces, pour le plus grand bonheur de votre chevelure.

Argile verte + vinaigre de cidre en proportions égales : pour les cheveux gras. Appliquer, laisser poser au moins 15 minutes, puis rincer et laver au shampoing. C'est un masque très économique qui a des propriétés nettoyantes et quiabsorbe le sébum du cuir chevelu. Peut aussi être utilisé comme masque antipelliculaire.

1 avocat ou 1 banane + jaune d’œuf + 2 cuillères à soupe de miel + 2 cuillères à soupe d'huile d'olive (à mélanger au mixeur) : pour les cheveux secs. Appliquer sur cheveux humides, recouvrir les cheveux de papier film et laisser agir au moins 30 minutes, puis rincer et laver. Ce masque se conserve quelques jours au frais dans une boîte hermétique.

3 œufs + 3 cuillères à soupe d'huile d'olive + quelques gouttes de vinaigre :masque douceur et nutrition. Appliquer sur les pointes sèches ou cassantes et continuer avec le reste de la chevelure. Recouvrir ensuite de film alimentaire et laisser poser 15 minutes, avant de rincer et laver. 

 Source

Commenter cet article

Archives