Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


3 conseils pratiques pour faire durer son bronzage

Publié par MaRichesse.Com sur 23 Août 2016, 17:34pm

Catégories : #ASTUCES, #SANTE-BIEN-ETRE, #BEAUTÉ, #CORPS

3 conseils pratiques pour faire durer son bronzage

Vous avez profité du soleil en Belgique ou ailleurs et voudriez faire durer votre bronzage le plus longtemps possible ? Voici quelques conseils qui pourraient bien vous être utiles.

Tout d'abord, petit rappel. Le bronzage est une réaction de défense de la peau contre les rayons U.V qui entraîne la production de mélanine et donc colore progressivement la peau. Si votre bronzage a été progressif et que vous vous êtes protégés en évitant les irritations et les coups de soleil, votre bronzage sera plus uniforme et va donc durer plus longtemps.

 

L’hydratation

Il est conseillé de boire beaucoup, oui, même si le retour au boulot se fait sous la pluie et que vous ressentez moins la soif, boire reste le premier conseil à appliquer été comme hiver. Il est également conseillé d'utiliser, quelques semaines après l'exposition, des crèmes ou laits après soleil mieux qu’une simple crème hydratante. Dans l’idéal ces laits doivent contenir:

  • Agents hydratants (glycérine, acide hyaluronique)
  • Agents nourrissants (beurre de karité, huiles végétales riches en oméga 3 et 6, huile de coco)
  • Actifs réparateurs et apaisants (aloe Vera, camomille, allantoine, vitamine B5)

On applique ces "après- soleil" au moins 2x/jour.

 

Le gommage

Une fausse idée est souvent répandue parmi les vacanciers, le gommage enlève le bronzage...c'est faux ! En effet, pour se protéger du soleil, la peau va s’épaissir légèrement. Un gommage de la peau ne diminue pas le bronzage mais peut au contraire favoriser son maintien en éliminant les cellules mortes. Il faut choisir un gommage doux et le faire 1 à 2x/semaine au retour des vacances.

 

Les gélules bronzantes

Ces dernières années, les gélules bronzantes ont fait leur apparition dans les pharmacies. Prises environ un mois avant le départ en vacances, elles contribuent à préparer la peau à l'exposition solaire et diminuent le risque d'allergie solaire. Elles peuvent également donner un petit coup de pouce après les vacances, grâce à leur teneur en bêta carotènes (qui stimulent la production de mélanine) et en antioxydants (ex: licopène de tomate, qui luttent contre les radicaux libres). Nous avons soumis ce type de gélule à un dermatologue qui nous a assuré qu'elles étaient sans danger pour la santé, pouvaient apporter un petit plus mais attention, elles ne vous protégeront pas du soleil ! Ces gélules doivent être prises par voie orale,1x/jour.

Par contre, la note sera salée. Une vingtaine d'euros environ pour 30 gélules. 

 Source

Commenter cet article

Archives