Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


3 choses qui vous empêchent de perdre du poids

Publié par MaRichesse.Com sur 2 Août 2016, 12:18pm

Catégories : #ASTUCES, #SANTE-BIEN-ETRE, #OBESITE, #NUTRITION

3 choses qui vous empêchent de perdre du poids

Vous avez beau faire des efforts pour garder la ligne; manger moins, boire beaucoup d'eau, laisser le petit chocolat qui accompagne le café... mais force est de constater que vous ne maigrissez pas, voire pire, que vous continuez de grossir ! En cause ? Peut-être ces 3 petites choses...

Le champion toute catégorie dans ce domaine est...

1. Le stress
Vous avez beau dire qu'au contraire il vous fait maigrir (parce qu'un estomac noué vous empêche de manger, parce que vous êtes plus nerveuse ou nerveux et que votre coeur bat plus vite...), il finira toujours par vous faire grossir. Pourquoi ? Parce que le fait d'être en permanence sous tension vous fatigue. Et qui dit fatigue dit grignotage et envie de trucs sucrés et gras pour se donner de faux coup de peps. Vivre dans un stress constant n'est donc pas idéal si vous désirez suivre un régime ou perdre quelques kilos. 

2. Les trop grandes portions
Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais lors des repas, vos portions contiennent beaucoup plus de calories que nécessaire. En cause ? Les mauvaises habitudes, les buffets à volonté et les petits coups de mou qui font que vous recherchez du plaisir dans ce que vous mangez pour vous remonter le moral. Pas bien. Idéalement, il faudrait que nous servions nos repas dans des assiettes à dessert et non dans des assiettes classiques, car nous avons souvent tendance à les remplir inutilement. Aussi, nous gardons en tête les remontrances que nos parents nous faisaient à table pour que nous vidions notre assiette quand nous étions petits. Opter pour une plus petite assiette ne veut pas dire se mettre à la diet. C'est juste ramener nos besoins à de justes proportions en tenant compte du fait qu'on peut quand-même manger de tout, mais en petites quantités. De cette façon, toutes les frustrations sont évitées et on gaspille moins !

3. Voiture-boulot-télé-tablette-Facebook-dodo
On va pas vous faire un dessin, mais tout cela veut juste dire "sédentarité". Quand on y réfléchit bien, quand sommes-nous vraiment en action durant la journée ? On se lève, on déjeune assis, on va au boulot assis en voiture, on travaille bien souvent assis, on mange à midi en étant assis, on retravaille l'après-midi assis, on repart chez nous en voiture assis, on mange assis, on se pose dans le canapé pour regarder la télé (assis) ou pour surfer et on se met au lit (couché) pour toute la nuit. Entre-temps vous n'avez pas fait les 30 minutes d'activité recommandées au quotidien, et vous prenez de l'embonpoint. Une solution (testée et approuvée) : remplacez dès que possible votre voiture par les transports en communs (quand ils ne font pas grève). Vous serez plus souvent debout, vous marcherez ou courrez de temps en temps et vous lutterez avec tous vos muscles pour ne pas tomber quand vous serez debout dans le métro. Vous verrez vos jambes et votre postérieur se raffermir au bout de quelques temps. Au boulot, inventez n'importe quel prétexte pour vous lever. De retour à la maison, cuisinez vous-même, vous resterez plus longtemps debout, remettez un peu d'ordre dans votre maison, faites une promenade, si le pouvez, après le souper... bref, bougez ! 

 Source

Commenter cet article

Archives